
Gabriel Del torchio, big boss de la marque Ducati c'est exprimé sur le sujet et a fait quelques révélations quand à la production des motos de Bologne. Les clients de la marque devront prendre leur mal en patience que ce soit sur la livraison des pièces ou encore de motos.
«Chaque jour, et même encore maintenant, au moment même où je vous écris, nous subissons des répliques qui sont heureusement sans conséquences, mais nous restons en alerte. Certains de nos collaborateurs qui vivent dans les secteurs les plus touchés ont été sérieusement impactés et toutes nos pensées vont vers eux. Une chaine de solidarité s'est constituée, y compris parmi les clubs Ducati de part le monde. Je leur en suis reconnaissant et je suis fier d'eux. Les personnes, les institutions et les entreprises d'Emilie Romagne ont réagi avec une grande détermination, démonstration de leur fort caractère et de leur cohésion admirable. »
«Nos sous traitants travaillent dur pour reprendre leur production le plus rapidement possible et Ducati les soutient autant qu'il est possible. Mais malgré nos efforts, nous pourrions connaître une baisse de notre production. Beaucoup d'entre vous attendent leur nouvelle Ducati. Mais pour certains l'attente pourrait se prolonger un peu. Je suis certain de compter sur votre compréhension en ces circonstances exceptionnelles. S'l vous plait, garder votre confiance en Ducati et en la « Motor Valley ». Ensemble nous nous remettrons en selle très bientôt! »