Article du 16 décembre 2020

Harley-Davidson vous convie à deux présentations en ligne fin janvier et fin février

Texte de Patrick

C'est peut-être la marque la plus ancienne du monde, mais elle ne reste pas immobile pour autant. L'ensemble des nouveautés 2021, à une exception près, seront dévoilées le 19 janvier au cours d'une présentation mondiale.

Cette présentation sera ouverte à tous, vous pouvez vous enregistrer comme spectateur sur www.H-D.com/21. Ce qui nous attend ce soir là, c'est une revue de détail des nouveaux véhicules, vêtements de loisir, équipement, pièces et accessoires. Après 3 ans à apparaitre ponctuellement, la Pan America 1250 sera évoquée lors de la présentation, mais elle fera l'objet d'un lancement séparé le 22 février.

Vont-ils étendre leur gamme électrique plus loin que la seule LiveWire de la gamme ? Seront-ils armés pour sauver la marque du naufrage vers lequel elle se dirige avec des ventes toujours moins nombreuses ?

L'acteur américain Jason Momoa, passionné de moto, sera présent lors de la présentation en janvier. Il pourra partager sa première expérience au guidon de la Pan America. Comme s'il nous fallait quelqu'un pour faire accepter l'idée d'étendre le territoire de Harley-Davidson au-delà des routes pavées grâce à un trail.

Que sait-on concrètement de cette chasseuse de GS Yankee ? Elle aura un bicylindre en V à 60°, à refroidissement liquide. Il doit développer plus de 145 ch. et plus de 122 Nm. Ce moteur imposant aura un rôle porteur, ce qui est une première pour le constructeur. Le châssis est directement fixé sur les culasses.

La suspension pourrait avoir un réglage électronique, tout comme la moto doit avoir un ride-by-wire pour accepter le traction-control et le régulateur de vitesse. Le compteur sera un unique écran TFT comme sur la LiveWire.

Ce châssis pourra-t-il encaisser une utilisation tout-terrain comme la marque ne cesse de le suggérer ? Les photos où elle saute ne manquent pas, mais comment se comporte-t-elle à l'aterrissage ? Reste aussi à connaître le poids, la grande inconnue de ce modèle. Peut-elle être moins lourde que ce que chacun s'imagine en voyant les premières photos ? Il faudra patienter un, voire deux mois pour ces réponses.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.