Cette présentation sera ouverte à tous, vous pouvez vous enregistrer comme spectateur sur www.H-D.com/21. Ce qui nous attend ce soir là, c'est une revue de détail des nouveaux véhicules, vêtements de loisir, équipement, pièces et accessoires. Après 3 ans à apparaitre ponctuellement, la Pan America 1250 sera évoquée lors de la présentation, mais elle fera l'objet d'un lancement séparé le 22 février.
Vont-ils étendre leur gamme électrique plus loin que la seule LiveWire de la gamme ? Seront-ils armés pour sauver la marque du naufrage vers lequel elle se dirige avec des ventes toujours moins nombreuses ?
L'acteur américain Jason Momoa, passionné de moto, sera présent lors de la présentation en janvier. Il pourra partager sa première expérience au guidon de la Pan America. Comme s'il nous fallait quelqu'un pour faire accepter l'idée d'étendre le territoire de Harley-Davidson au-delà des routes pavées grâce à un trail.
Que sait-on concrètement de cette chasseuse de GS Yankee ? Elle aura un bicylindre en V à 60°, à refroidissement liquide. Il doit développer plus de 145 ch. et plus de 122 Nm. Ce moteur imposant aura un rôle porteur, ce qui est une première pour le constructeur. Le châssis est directement fixé sur les culasses.
La suspension pourrait avoir un réglage électronique, tout comme la moto doit avoir un ride-by-wire pour accepter le traction-control et le régulateur de vitesse. Le compteur sera un unique écran TFT comme sur la LiveWire.
Ce châssis pourra-t-il encaisser une utilisation tout-terrain comme la marque ne cesse de le suggérer ? Les photos où elle saute ne manquent pas, mais comment se comporte-t-elle à l'aterrissage ? Reste aussi à connaître le poids, la grande inconnue de ce modèle. Peut-elle être moins lourde que ce que chacun s'imagine en voyant les premières photos ? Il faudra patienter un, voire deux mois pour ces réponses.