Article du 21 mai 2019

La marque de moto Zontes envahit notre pays avec ses nouvelles R310, X310 et T310

Texte de Yann

La marque chinoise Zontes commence à envahir notre beau pays avec ces nouvelles machines de 310cc. Et le moins que l'on puisse dire, binh c'est que c'est plutôt sympa esthétiquement parlant.

Mais un petit refresh sur marque nous semble bienvenu. Zontes appartient au grand groupe sino-étranger Tayo, fabricant de motocycles et de voitures depuis 2003. Il emploie ~1600 personnes et dispose d’un outil de production remarquable qui bénéficie des dernières technologies, avec son propre centre de recherche et développement, conception assistée par ordinateur, machines et outils numériques, usine robotisée,

Le groupe Tayo détient 256 brevets d’apparence, 121 brevets de modèles d’utilité, 36 brevets d’invention et 3 prix science et technologie de l’innovation. La compagnie s’étend sur une surface de plus de 240 hectares.

Tout autant d'éléments qui font que la marque a décidé de s'implanter en Suisse via son importateur local Mosportgroup.ch.

Alors oui, vous trouverez des similitudes ou des airs famillier avec d'autres grandes marques, mais comme partout, les marques s'inspirent des uns et des autres et vice et versa. Après tout, ils ne vont pas réinventer la roue.

Parmis les 3 nouveaux modèles disponible chez nous, vous aurez le choix entre un roadster, une sport touring et un trail. Le tout proposé à des tarifs plutôt attrayant et bénéficiant d'une garantie de 3 années.

R310 abs Naked - CHF 4’990.- (hors rplp 165.-) bleu, noir

X310 abs Sport Touring ABS - CHF 5’290.- (hors rplp 165.-) bleu, noir

T310 abs Trail ABS - CHF 5’690.- (hors rplp 165.-) bleu, noir, orange

Les motos sont plutôt bien équipées pour ce qui est du confort, tableau de bord à Led, chargeur USB, batterie au lithium, Keyless...

Du côté de la motorisation, les motos sont équipées du même bloc monocylindre 4-temps développant 35cv et disposant de 30Nm à 7'500 tr/min. Les machines sont toutes équipées d'un système ABS signé Bosch, de pneus en 17 pouces et affichent un poids qui oscille entre 145 et 149kg suivant le modèle.

Tout prochainement nous procéderons à un essai complet de ces nouvelles motos.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.