Article du

Nouvelle Triumph Rocket III - Des photos fuitent

Texte de Mathias / Photo(s) de BMH-Images
Imprimer cet article

On savait que la nouvelle Triumph Rocket III était en préparation. Elle a été repérée en Angleterre par des photographe espions, selon une info de nos confrères de Motorcycle.com.

Abandonnée en Europe à cause de normes Euro 4 trop restrictives (elle subsiste en Amérique), la Triumph Rocket 3 était impressionnante, avec son moteur de 2,3l de cylindrée (2294cc pour être précis). Sa remplaçante est annoncée pour la fin de l’année 2019, et des croquis avaient pu être aperçus lors des présentations des nouveaux modèles auprès des concessionnaires Triumph, cet automne.

Les photos teasées… euh volées nous montrent un bel aperçu de la moto des deux côtés, ainsi que de face.

L'extérieur du moteur ressemble à l'ancien, avec les trois cylindres empilés verticalement d'avant en arrière. On s’attend à ce que le moteur ait été complètement revu (les rumeurs font état d’une augmentation de la cylindrée à plus de 2500cc) et qu’il soit bien sur conforme à la réglementation Euro 4, ainsi qu’à la réglementation encore plus stricte de l’Euro 5 prévue pour 2020. Un tel moteur sera utilisé comme base commune pour plusieurs modèles.

Le nouveau système d’échappement est composé de trois tubulures du côté droit, et de trois silencieux courts, deux superposés à droite et le troisième à gauche. Les échappements plus courts permettent d’ailleurs de remarquer que la roue arrière restera entraînée par cardan, avec un superbe monobras oscillant permettant de dégager la jante arrière du côté droit. Comme un petit air de Ducati X-Diavel. D’ailleurs, au placard les deux amortisseurs arrières, place à un amortisseur monobloc situé sous la selle, ce qui signifie également un nouveau cadre. La suspension est aussi nouvelle, avec une fourche inversée bien différente. La nouvelle Rocket III adopte une posture plus musclée, avec un guidon typé roadster, et une position plus droite malgré des repose-pieds toujours placés en avant. On note également un freinage radial qui semble signé Brembo, avec ABS.

On peut sans doute s’attendre à un important déploiement technologique d’assistances à la conduite, afin de pouvoir garder le contrôle de futur monstre en toute circonstance. ABS, Traction Control, mode de conduites et aide au démarrage en côte voir Launch-Control seront certainement de la partie.

La nouvelle Triumph Rocket III semble donc s’éloigner de la catégorie custom pour amorcer un virage radical en direction de la famille des power-cruiser. Personnellement, je me réjouis de voir ce que cela donne sur route et connaissant le soin apporté par la firme d’Hinckley à ses motos, je suis persuadé que cette nouvelle Rocket III  va mettre la banane, sur mon visage comme sur le bitume.

Source :  www.motorcycle.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Lightning Strikes - Une nouvelle Supersport hypervoltée présentée en mars
Les annonces de nouveautés concernant les motos électriques arrivent de toute part, aujourd'hui c'est au tour de la marque Lightning de teaser sur une nouvelle supersport.
Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires