Article du 03 janvier 2019

Le groupe OFRAG prend l'importation de Moto Guzzi pour la Suisse

Texte de Rédaction

Le Piaggio Group, plus grand fabricant de scooters et de motos d’Italie, a restructuré le concept de distribution pour la Suisse. À compter du 1er janvier 2019, OFRAG Vertriebsgesellschaft, domiciliée à Lupfig (AG), assumera l’importation de Moto Guzzi, la marque italienne traditionnelle de motos.

Le portefeuille d’OFRAG Vertriebsgesellschaft comprend déjà les autres grandes marques de scooters et de motos de l’entreprise mère italienne, à savoir Piaggio, Vespa et Aprilia. Le Piaggio Group vient de décider de choisir un seul partenaire pour la distribution en Suisse et ainsi de confier en plus à OFRAG Vertriebsgesellschaft l’importation de Moto Guzzi.

Marco Borghesi, CEO d’OFRAG Vertriebsgesellschaft, se réjouit de cette décision et souhaite continuer à bâtir sur la base solide édifiée par l’ancien importateur. Il perçoit un grand potentiel avec la marque italienne traditionnelle Moto Guzzi, fondée en 1921, puisque la gamme de modèles correspond à l’actuelle tendance rétro et constitue un complément bienvenu à l’offre existante d’OFRAG Vertriebsgesellschaft. De plus, la marque bénéficie d’une communauté de fans très fidèle. Chez OFRAG, nous sommes également fiers de commercialiser, avec Moto Guzzi, un autre produit authentique européen : comme dans le passé, les motos légendaires continueront à être produites dans l’usine historique à Mandello del Lario (I).

Moreno Stiz, responsable vente et marketing chez OFRAG Vertriebsgesellschaft, affirme qu’au cours des mois à venir, OFRAG Vertriebsgesellschaft mettra l’accent sur la consolidation du réseau commercial et l’extension des activités de marketing. Dans le cadre de cette stratégie basée sur la continuité, OFRAG Vertriebsgesellschaft s’appuiera sur une collaboration renforcée avec les actuels concessionnaires et points de service de Moto Guzzi. Elle sera axée sur une augmentation progressive et nette des ventes de Moto Guzzi et des activités du service à la clientèle ainsi que l’extension des prestations de service offertes par le réseau de distribution Moto Guzzi en Suisse.

Rédaction
Source :  CP OFRAG
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.