Article du

Gants hiver Five HG1 WP 2018 - Le gant chauffant de Five fait peau neuve.

Texte de Yann
Imprimer cet article

Le gant chauffant par batterie élaboré par FIVE fait peau neuve.

Si il conserve les principes de fonctionnement de son prédécesseur, le nouveau HG1 WP se montre plus abouti, plus confortable, plus élégant, en un mot, donc certainement plus performant.

Pour rappel, nous avions testé le précédent modèle "essai gants Five HG1 WP", qui avait déja conquis notre rédacteur Marcouille.

La conception du système de chauffage a été totalement revue afin de gagner en efficacité et fiabilité. Il dispose toujours d’un bouton de réglage facilement actionnable offrant trois niveaux de chauffe. Sa structure supérieure associant cuir de chèvre pleine fleur et Stretch Cordura™ offre une résistance optimale aux intempéries, ce que nous ne manquerons pas de tester.

La paume est constituée de cuir de chèvre pour la souplesse et de renforts en cuir Digital Pittards® antidérapant pour une bonne préhension des commandes en conditions humides. Une coque de protection des métacarpes en PU prend place sous le cuir, lequel est perforé simplement pour raisons esthétiques, évidemment.

Des éléments réfléchissants contribuent à une meilleure visibilité de nuit. Grâce à son système de chauffage par batterie et résistance, sa membrane étanche Hipora® et son isolation Thinsulate 40g, le HG1 offre un excellent moyen de rouler au chaud sur longues distances quand il fait très froid.

Cette nouvelle mouture fera très prochainement l'objet d'un essai complet.

Caractéristiques :

  • Structure mixte Stretch Cordura™ et cuir de chèvre pleine fleur (dessus) / Cuir de chèvre pleine fleur pour la souplesse (paume).
  • Coques de protection métacarpo-phalangienne PU sous cuir.
  • Coque de protection de l’hypothénar (« slider » de paume) en TPR.
  • Chauffage par batterie indépendante, bouton trois niveaux de chauffe.
  • Membrane interne étanche Hipora®.
  • Doublure de confort interne Bemberg™.
  • Isolation thermique Thinsulate 40g.
  • Renfort palmaire en cuir Digital Pittards® pour un grip optimal.
  • Double système de fermeture par pate de réglage velcro et zip étanche.
  • ClearVision pad pour essuyer l’écran du casque en roulant, côté main gauche uniquement.
  • Bandeaux réfléchissants pour une visibilité accrue de nuit.
  • Manchette Over Size Cuff System™.
  • Système TouchScreen™ (index) de manipulation des écrans tactiles.
  • Tailles : XS au XXXL
  • Prix : CHF 299.-

Five est importé en Suisse chez PartsWorld.

Source :  Five

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Tenue de pluie iXS Silver Reflex-ST - Pour être visible en tout temps !
Le fabricant suisse de vêtements pour motards iXS, vient de présenter son nouvel ensemble pour contrer les aléas de la météo actuelle : la tenue de pluie iXS Reflex-ST.
Etriers Brembo GP4-RR - Du très haut de gamme pour les pistards
Le spécialiste italien du freinage Brembo, vient de dévoiler ses nouveaux étriers monobloc GP4-RR.
The Royal Racer - Un monde à part
Connaissez-vous ce genre de magasin ? Celui où l’on vient juste pour regarder et l’on repart avec LA veste que l’on cherchait ?
Nouveauté 2019 - Casque Scorpion EXO-R1 Air - Racing avant tout !
Tout fraichement présenté lors du salon Eicma de Milan, le nouveau casque EXO-R1 Air du fabricant coréen Scorpion, risque bien de bouleverser les ténors de la catégorie racing.
L'équipementier Scott Sports présente sa gamme 2019
La marque suisse Scott Sports, pourtant très présente dans le monde du motocross, ne cesse de développer son offre pour les motards de tous les jours, pour les aventuriers et autres voyageurs au long cours.
Nouvelles chaussures Helstons Utah et Glenn
Helstons lance sur le marché de nouvelles chaussures au look plutôt vintage. 

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires