Les membres du garage se sont inspirés de la MotoGP RC213V du pilote Catalan pour lancer ce projet, qui aujourd'hui est bel et bien abouti. Alors autant le dire tout de suite, une telle préparation n'est pas homologuée pour pouvoir circuler sur notre territoire.
La base n'est autre que le roadster 1000 de la firme ailée, à laquelle quelques menues modifications ont été apportées afin de conserver l'esprit racing du MotoGP.
La peinture a été réalisé par Rookie Design Milano, alors que le côté carénage, notamment la coque arrière ont été réalisé par Racer Seats. Un gros travail a été effectué sur l'échappement, puisque la ligne faite main par SC Project est une 4 - 2, cette dernière est parfaitement intégrée à la coque de selle qui reprend clairement les trais de la machine de course.
Du côté de la partie cycle, l'ensemble suspension est signé Öhlins, ce qui devrait garantir une nette amélioration de la tenue de route et il faudra bien ça pour digérer les 145cv de ce turbulent roadster.
Pour le reste de la préparation, nous trouvons des touches de carbone de part et d'autre de la moto, cache radiateur, boite à air ou encore du côté de la protection chaine, des pièces Rizoma ou encore Progrip.
Mais si vous préférez entendre la langue latine, mixée avec la sonorité du 4 cylindres japonais, nous vous laissons ouvrir les vos oreilles et profiter de la vidéo de présentation ci-dessous :
Alors, prêt à se lancer dans la préparation de votre CB1000R ?