Après avoir dévoilé en 2018 ses roadsters CB1000R, CB300R et CB125R, Honda lance aujourd'hui son concept unique de "Neo Sports Café"dans l'arène des moyennes cylindrées. Le langage de style est moderne et minimaliste, mixant des inspirations "Café Racer" avec une forme trapézoïdale supercompacte qui ne manque pas d'attirer l'œil.
Le bloc moteur à 4 cylindres et double arbre à cames 16 soupapes de 649 cm3 a été modifié afin d'éliminer la petite baisse de couple qui apparaissait autour de 5 500 tr/min et augmenter la puissance de 5 % au-dessus de 10 000 tr/min. Le régime maximal a également été remonté de 1 000 tr/min. La puissance maximale de 69,6 kW (95cv) est donc disponible à 12'000 tr/min tandis que le couple de 63,5 Nm est délivré à 8'500 tr/min.
Le résultat concret est un moteur qui "pousse" plus fort, plus haut dans les tours avec une courbe de couple plus linéaire qui se renforce au fur et à mesure que le régime augmente.
Un kit de conversion permet aux détenteurs du permis A2 de passer aux 35 kW réglementaires.
Comparé à la streetfighter CB650F qu'elle remplace au sein de la gamme Honda, plus de 5 kg ont été gagnés sur la partie-cycle grâce à un cadre, un réservoir et des repose-pieds revus.
À ce dessin unique s'ajoute des équipements de haute qualité, à l'image de la fourche inversée Showa ø 41 mm de type ‘Separate Function', des étriers avant 4 pistons à montage radial, du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control), de l'embrayage à glissement assisté ou encore de l'instrumentation digitale ultramoderne.
Le résultat est un roadster de moyenne cylindrée particulièrement séduisant, avec sa combinaison d'esthétisme, de performances et de caractéristiques premium.
Honda n'a pas encore dévoilé sa liste de prix pour ce nouveau modèle. Toutefois, vous aurez le choix entre 4 coloris; Candy Chromosphere Red, Matte Crypton Silver Metallix, Graphie Blakc et Matte Jeans Bleu Mettalic.