Article du

Moto2 à Motegi - Quartararo l'emporte devant Bagnaia qui réalise la bonne opération au championnat

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Mais jusqu’au bout, le Français a dû subir la pression du leader au Championnat Francesco Bagnaia, seul pilote à avoir pu le suivre.

Fabio Quartararo (MB Conveyors –Speed Up Racing) signait d’entrée le holeshot, mais le Français écartait très légèrement au premier virage et le poleman Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) en profitait aussitôt pour s’engouffrer. Juste derrière on retrouvait alors Iker lecuona (Swiss Innovative Investors), Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) et Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP).

Ceci étant Iker Lecuona et Marcel Schrötter perdaient pas mal de places dès le premier tour. Même chose pour Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), qui reculait progressivement au classement, passé par les deux KTM de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) et de Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), ainsi que par Iker Lecuona et Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS).

Pendant ce temps là, les trois premiers prenaient le large à savoir : Fabio Quartararo, qui s’était hissé en tête au troisième tour, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri. Le pilote du team Pons HP40 ne sera finalement pas en mesure de suivre le rythme imposé par le duo de tête… Et alors que ce dernier se faisait peu à peu décrocher, derrière un groupe se constituait composé de Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP), Miguel Oliveira, Brad Binder, Iker Lecuona, Álex Márquez et Augusto Fernández (Pons HP40). En jeu : la quatrième place, dont Miguel Oliveira s’emparait à sept boucles de l’arrivée et que plus jamais il ne lâchera.

Aux avant-postes, Fabio Quartararo résistait tant bien que mal face à un Francesco Bagnaia, de plus en plus menaçant. Pour l’Italien, pas question de se contenter de ces 20 points… Mais le Niçois, qui effectuera ses premiers tours de roue en MotoGP™ dans quelques semaines à Valence, tiendra bon pour décrocher le second succès de sa carrière avec une avance de quatre dixièmes !

Lorenzo Baldassarri, qui prenait son 100e départ, grimpait quant à lui sur la troisième marche.

Miguel Oliveira devait pour sa part se contenter d’une quatrième place… perdant de nouveau de précieux points et pour cause ! Le Portugais pointe désormais à 37 points du leader au Championnat, autrement dit la couronne pourrait être attribuée dès la prochaine manche de Phillip Island. Álex Márquez, qui parvenait à rebondir en fin de course, se classait tout compte fait cinquième. Lequel était suivi de Brad Binder et d’Augusto Fernández.

Xavi Vierge, Iker Lecuona et Luca Marini (Sky Racing Team VR46) complètent le Top 10.

Tous les résultats ici.

Source :  www.motoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Le lancement du team Ducati MotoGP 2019, c'est ce soir à Neuchâtel
En fin d'après-midi, le lancement du team Ducati MotoGP 2019 se déroulera non loin des rives du lac de Neuchâtel. Nous y serons et vous ferons vivre l'événement en direct !
Repas de soutien du PRT #456 "Pecable Racing Team" - Le 9 février à Agiez (VD)
Le team suisse, PRT #456 "Pecable Racing Team", vice-champion d'Europe d'Endurance  SST1000  en Open Endurance FIM-Europe, organise son repas de soutien.
Dakar 2019 – And the winner is...
Grosse tension ce matin à Pisco, au départ de cette dixième et dernière spéciale du Dakar 2019.
Dakar 2019 – 9ème étape : vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue?
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » Dans cette version péruvienne de la classique fable de La Fontaine, la tortue est autrichienne et les lièvres, principalement japonais, sont multiples.
MotoGP 2020 – La place aux côtés de Dovizioso sera attribuée au mérite
Non, non il ne s'agit pas d'une faute de frappe dans le titre, nous allons bien parler de la saison 2020 de MotoGP alors que la 2019 n'a pas encore commencé.
Dakar 2019 – 8ème étape : le retour de KTM
Une étape au départ particulier, ce mardi à San Juan de Marcona. Nommé « Super Ica », il avait pour principe de faire partir ensemble les 10 motos, les 10 autos et les 5 camions les plus rapides de l’étape de la veille. Sympa pour le spectacle, nettement moins pour les motos qui devaient rouler avec les camions.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires