Article du

MotoGP à Motegi - Dovizioso en pole devant Zarco et Miller

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Andrea Dovizioso, qui signe la pole position au Japon, compte bien donner du fil à retordre à Marc Márquez, seulement sixième sur la grille.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) entend bien repousser le sacre de Marc Márquez (Repsol Honda Team) ce dimanche et l’Italien aura fait le nécessaire en qualifications pour s’assurer de la pole position, sa deuxième de l’année après Brno. Mais la partie ne s’est pas jouée à grand chose car Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) était à deux doigts de pulvériser ce tour en 1’44.590 signé par le représentant du team Ducati. 68 petits millièmes auront finalement manqué au Français, qui était pourtant en avance sur les trois premiers secteurs.

Andrea Dovizioso, dernier vainqueur en date sur ce tracé, part malgré tout avec un avantage non négligeable, puisque Marc Márquez ne partira que de la sixième place. L’Espagnol, pointé à un peu moins de trois dixièmes, s’était fait piéger quelques minutes plus tôt en FP4. Ce dernier n’avait d’ailleurs qu’une seule moto à sa disposition.

Intercalés entre notre tricolore et le leader du Championnat, on retrouve : un honorable Jack Miller (Alma Pramac Racing), toutefois victime d’une légère glissade, Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) et Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar).

Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), qui entretenait de gros espoirs après sa prestations de Buriram, mènera de son côté la troisième ligne, où il sera accompagné d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et de Valentino Rossi (Movistar Yamaha Movistar).

Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team), repêché à l’issue de la Q1, complète le Top 10.

Le local de l’étape Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu), qui fera office de meilleur rookie, s’élancera quant à lui de la 12ème place, devant les deux RC16 de Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) et de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) très exactement dans cet ordre. La première RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) sera en revanche 19e.

Le Belge Xavier Siméon (Reale Avintia Racing) et notre second Français Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar) terminaient respectivement 22ème et 24ème de cette session avec notre pilote helvétique Thomas Lüthi entre les deux à la 23ème place.

Tous les résultats ici.

Source :  www.motoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.
Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires