Pourtant, l'arrivée de la firme d'Hinckley comme motoriste dans le championnat du monde de Moto2 n'est pas le fruit du hasard. En effet, quel serait l'intérêt de Triumph que de se lancer dans le monde de la compétition si ce n'est pour venir plus tard avec une moto de type supersport ?
Alors oui, les dirigeants de Triumph démentent à tout-va l'arrivée d'une nouvelle Daytona, les responsables presse font mine de ne rien savoir, mais nous ne sommes pas dupes, un tel investissement de la marque ne se fait pas sans attendre un juste retour sur ce dernier. Et quoi de mieux que de se placer au niveau mondial pour démontrer son savoir-faire et pouvoir par la suite profiter de cette nouvelle notoriété pour sortir une nouvelle bête de course pour la route.
Et pour ceux qui disaient que les catégories mid-size étaient mortes, l'arrivée de la nouvelle R6, de la nouvelle ZX-6R ou encore de la nouvelle CBR600RR est bel et bien une preuve que l'engouement pour ces cylindrées est bien réel.
Bien évidemment, tout ceci n'est que spéculation, mais tant les fans de la marque que les journalistes ou encore les designers, comme Kardesign avec son projet ci-dessus se l'accordent, une Daytona 765 verra bien le jour. Il ne reste plus qu'à savoir quand, et si nous croyons les plans de la marque, cette dernière n'arrivera pas avant 2020...
Coming soon...