Article du

Intermot 2018 – La Suzuki Katana (re)vient à nous

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

La nouveauté qui nous vient de la firme d’Hamamatsu, c’est celle-là. Alors les plus anciens nous dirons que ce n’est pas une nouveauté et ce n’est pas faux. Mais peu importe, on l’attendait et la voilà la version 2019 de la Suzuki Katana.

Nous sommes en 1980 au salon de Cologne. Suzuki nous dévoile celle qui va arpenter fièrement les rues et représenter ses couleurs : la 1100 Katana. 

2019, au salon Intermot de Cologne, Suzuki choisi donc le même événement pour annoncer le retour de sa lame. 

Et si l’on peut dire quelque chose, c’est que ce nouvel opus de la Katana respecte fidèlement les lignes de sa grand-mère. Aucun doute n’est laissé sur les origines de la nouvelle venue de chez Suzuki. 

Mais tout néo-rétro qui se respecte doit être équipé en conséquence pour que l’affiliation avec les deux époques soit réussie. Et la Katana ne déroge pas à la règle puisqu’elle se présente avec un phare à LED entouré de feux de jours, eux aussi à LED. Et ce n’est pas tout puisque la Katana propose un grand écran digital à partir duquel on pourra retrouver toutes les informations devenues usuelles mais également paramétrer l’électronique comme le traction control. Moderne donc. 

Pour ce qui est du reste, que ce soit la partie cycle ou le moteur (150 ch et 108 Nm pour 215 kg,), la surprise est cette fois ci moins alléchante, car il n’y aura pas de surprise. En effet, tout ou presque est repris du roadster que l’on ne présente plus, la GSX-S 1000. Un moyen ingénieux mais peu sexy de présenter un nouveau modèle tout en limitant les frais. 

Par contre, on reconnaitra que les ingéneurs d'Hamamatsu ont respecté les lignes du modèle qui aura été conçu à l'époque on le rappelle, par un bureau de design... allemand !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.
Concept BMW 1800 by Custom Works Zon - BMW tease autour d'un flat de 1'800cc
La marque à l'hélice fait parler d'elle en teasant sur une préparation, réalisée à sa demande, par Yuichi Yoshikazu et Yashikazu Ueda de Custom Works Zon.
Jura - Les autorités s’attaquent à la moto sauvage en forêt
Face à l’afflux de signalements de motos et quads qui dégradent les forêts, le canton du Jura veut sensibiliser au problème mais avec des moyens répressifs très limités.
BMW R80 Mad Fritz by Ralf Woidwerk
Le préparateur Ralf Woidwerk a concocté dans son atelier qui se trouve retiré au fond de la profonde forêt bavaroise, un magnifique "Café Roadster" sur base de BMW R80.
Le nouveau casque Scorpion EXO-R1 Air débarque dans les magasins
Disponible depuis quelques jours, le nouveau Scorpion EXO-R1 Air vise le haut du podium en catégorie reine et joue la gagne à tous les niveaux.
Wunderlich transforme une BMW F850 GS en SuMo
Le spécialiste teuton Wunderlich, continue de proposer des transformations sur base de motos de la firme à l'hélice. 

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires