Le travail de Marek Baca a commencé par la recherche d'une Honda CX500, ce qui ne se trouve pas au coin de la rue à Bratislava et c'est à 500km de là, à Prague, que le préparateur a trouvé son bonheur.
Cette préparation est la première de Marek, il a puisé son inspiration dans la préparation d'une Yamaha Virago 750 faite par un de ses amis. Le choix du modèle vient d'une préparation effectuée par Sacha Lakic en 2015 sur une CX500 justement.
Le travail de préparation a duré environ un an et la majeure partie du temps aura été consacrée à la recherche des pièces sur Internet car il est difficile de les trouver dans les magasins en Slovaquie. Mais cette préparation n'est pas qu'un assemblage de pièces chinées sur Internet, elles ont en effet été toutes modifiées.
L'échappement par contre a été entièrement réalisé à la main par Marek qui a appris sur YouTube comment le faire. Et bien qu'on doute qu'il passe les normes anti-bruit dans nos contrées, sa ligne est des plus réussies et confère un style unique à ce Café Racer.
Mais écoutons son créateur nous parler de sa monture : «Après avoir fini la moto, je suis tombé amoureux d'elle. Je pense que son jeu de couleurs noir et or est magnifique. Ses propriétés de maniabilité sont également très douces. La suspension fonctionne très bien et le moteur remis à neuf fonctionne parfaitement avec les carburateurs d'origine. Le seul point négatif est qu'après 200 km de roulage, votre corps a vraiment mal. »
On vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous :