Comme à l'accoutumée, la version commerciale sera quelque peu éloignée du proto, mais il semblerait bien que cette fois ci on soit en présence de ce à quoi la future Indian FTR 1200 devrait ressembler, tous les éléments "street-legal" étant présent comme les catadioptres sur la fourche.
Le V-Twin de 1'200cc prend place dans une partie cycle inédite dont les croquis déposés à l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), soit le bureau de dépôt des brevets, ont égalment été dévoilés par nos collègues américains d'Asphalt and Rubber. On y découvre un cadre treillis qui s'appuie sur des platines latérales autour du bras oscillant.
Mais l'élément le plus intéressant est l'ensemble réservoir et boîte à air monocoque qui amène des solutions très intéressantes qui seront certainement ressenties à la conduite, comme le stockage de l'essence sous la selle pilote, ce qui favorise le centrage des masses.
Le moteur est l'élément sur lequel il est le plus difficile de faire des spéculations. Il aura certainement été remanié pour un agrément ajusté à la conduite d'un roadster. Une dotation électronique sera certainement de la partie avec un inévitable contrôle de traction pour juguler le couple du twin de 1'200cc.
La présentation officielle se fera certainement lors du salon de Cologne ou de Milan. On se réjouit de découvrir les chiffres de ce roadster "Made in US".