Article du

MotoGP – Jonas Folger de retour en 2019 comme pilote d'essai chez Yamaha

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Ducati, Aprilia, KTM… et maintenant Yamaha. Bien des changements dans les coulisses de ces teams qui souhaitent optimiser le développement de leurs machines. 

Ducati a démontré l’importance d’avoir un pilote test capable de rouler au plus proche des temps des pilotes engagés et les teams n’y manquent pas. Pour Yamaha, à la dérive totale depuis l’an passé, il y avait déjà une équipe test mais qui se trouvait au Japon, et qui travaillait principalement en Asie. A la demande des pilotes notamment, c’est une équipe test européenne qui va être mise sur pieds dès l’an prochain. 

Bien des rumeurs annonçaient Jonas Folger, ancien pilote Yamaha chez Tech3 pour endosser ce rôle. Remis de sa maladie qui l’avait écarté des circuits, c’est bel et bien lui qui sera le pilote test Yamaha. Du reste, les plus assidus d’entre vous auront remarqué qu’il a déjà repris les entrainements puisqu’il a notamment été aperçu lors des derniers essais privés à Aragón.

Cette décision, annoncée à Simon Crafar pour le compte de MotoGP.com en marge du dernier GP de Saint-Marin, a forcément plu aux pilotes officiels.

D’une part, Jonas Folger est un pilote capable de rouler vite, avec l’expérience du MotoGP. Maverick Viñales le dit lui même : « Honnêtement, Jonas ne devrait pas être pilote essayeur car il a amplement le niveaupour courir à temps plein. Mais c’est vraiment une bonne chose pour nous de l’avoir en tant que pilote essayeur. Je le connais depuis les petites catégories et Jonas est un gars bien. Il a un très bon niveau et puis il a déjà roulé en MotoGP. »

D’autre part, Valentino Rossi et Massimo Meregalli poussaient pour que ce soit lui qui endosse ce rôle : « Je suis très content de cette décision. Avec Massimo, nous avons pas mal poussé afin d’avoir Jonas en tant que pilote essayeur, car à mon sens c’est quelqu’un de talentueux et puis il est encore très jeune. Il peut piloter la moto comme Maverick et moi, je pense qu’il peut faire du bon travail au niveau électronique. Je crois que c’était important pour Yamaha de s’adjuger ses services. »

Espérons que Jonas Folger puisse aider Yamaha à avancer afin de renouer avec la victoire, et pourquoi pas retrouver un guidon !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires