Article du

Moto GP 2019 - Dani Pedrosa rejoint KTM

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Il y a peu, le monde du MotoGP était ébranlé par l’annonce de la retraite de Dani Pedrosa. Mais que les afficionados du #26 se rassurent, la firme autrichienne a su trouver les arguments pour motiver l’Espagnol a reprendre le guidon rapidement. Du reste, le fait de rester avec Red Bull, sponsor actuel du pilote, et sponsor principal de KTM a certainement dû jouer un petit rôle…

On connaît l’importance du développement dans la compétition et pour bien faire, il faut des pilotes de pointe. On peut citer Ducati qui a fait confiance à un certain Stoner, ou encore à Michele Pirro pour travailler sur leurs machines hors des courses. Mais bien d’autres marques s’y sont mises, à l’instar d’Aprilia qui a confirmé Bradley Smith à Misano.

On sait également que KTM n’est pas venu en MotoGP pour faire de la figuration et la progression constante de la firme de Mattighofen le prouve bien. Quoi de mieux pour confirmer ses ambitions et progresser au mieux que de s’offrir les services de Dani Pedrosa ? Si on n’a plus besoin de présenter le gazier, il faut peut être rappeler à certains sceptiques que le pilote de Sabadell est également un fin metteur au point qui connaît parfaitement le sujet.

Dani Pedrosa sera donc responsable du développement des KTM RC16 pour la prochaine saison et si on se réfère à ses mots, à savoir « En MotoGP, soit tu es à 100%, soit mieux vaut ne pas y être », on peut penser qu’il se donnera sans compter pour réussir avec cette nouvelle casquette.

D’un autre côté, on peut aussi féliciter KTM, qui avec ses 4 pilotes présents sur le plateau l’an prochain, et l’appui d’un pilote test de pointe met toutes les chances de son côté pour arriver à ses fins !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires