Article du

Nouveauté Ducati 2019 - un Scrambler 800 remanié

Texte de Mathias / Photo(s) de Ducati
Imprimer cet article

Sorti en 2014, le petit Scrambler de Ducati évolue pour 2019. Une évolution dans la finesse, pour rester fidèle à sa philosophie et offrir encore plus de « Joie » à son pilote, selon les termes de la marque italienne.

Les changements concernent principalement la finition et l’esthétique, pour un meilleur agrément. On notera surtout un nouveau réservoir plus arrondi, un nouvel échappement, des jantes au design revu et un nouveau phare avant, qui passe au full led, tout comme les clignotants. Le compteur, pour sa part, intègre à présent une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé. Ducati annonce également un meilleur confort de selle pour une hauteur toujours contenue et un poids de 175kg à sec, avec un centre de gravité abaissé, pour une meilleure agilité.

Le moteur reste à priori le même que l’on connait déjà, à savoir le bicylindre de 803cm3 développant 73cv et 67 Nm de couple. L’embrayage passe en revanche à l’hydraulique, pour un contrôle annoncé plus doux. Les commodos changent également, et s’il n’y a toujours pas de traction control (pas forcément nécessaire pour une machine légère à la puissance modeste), c’est un ABS d’angle Bosch Cornering ABS qui fait son apparition. Ce Scrambler sera également désormais plus connecté, avec l’arrivée du Ducati Multimédia System, ainsi que d’une prise USB située sous la selle.

On devrait pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine, en direct de Bologne, pour l’essai de ce nouveau Scrambler.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Limited Edition - MV Agusta DRAGSTER 800 RR PIRELLI
MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.
La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.
Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires