Les changements concernent principalement la finition et l’esthétique, pour un meilleur agrément. On notera surtout un nouveau réservoir plus arrondi, un nouvel échappement, des jantes au design revu et un nouveau phare avant, qui passe au full led, tout comme les clignotants. Le compteur, pour sa part, intègre à présent une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé. Ducati annonce également un meilleur confort de selle pour une hauteur toujours contenue et un poids de 175kg à sec, avec un centre de gravité abaissé, pour une meilleure agilité.
Le moteur reste à priori le même que l’on connait déjà, à savoir le bicylindre de 803cm3 développant 73cv et 67 Nm de couple. L’embrayage passe en revanche à l’hydraulique, pour un contrôle annoncé plus doux. Les commodos changent également, et s’il n’y a toujours pas de traction control (pas forcément nécessaire pour une machine légère à la puissance modeste), c’est un ABS d’angle Bosch Cornering ABS qui fait son apparition. Ce Scrambler sera également désormais plus connecté, avec l’arrivée du Ducati Multimédia System, ainsi que d’une prise USB située sous la selle.
On devrait pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine, en direct de Bologne, pour l’essai de ce nouveau Scrambler.