Article du

Grand Prix de Misano - Moto3: 1ère victoire pour Dalla Porta et gros crash dans le 2ème tour

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Lorenzo Dalla Porta a inscrit sa toute première victoire, au terme d’une course marquée par la chute de l’ex-leader Marco Bezzecchi.

À l’extinction des feux, Gabriel Rodrigo (RBA BOE Skull Rider) virait en tête au premier virage devant le duo Jorge Martín - Fabio Di Giannantonio du team Del Conca Gresini Moto3, Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) et Marco Bezzecchi (Redox Pruestel GP). Mais la hiérarchie ne tardera pas à évoluer puisqu’après seulement quelques virages, Fabio Di Giannantonio s’emparait du leadership, imité dans la foulée par le leader du Championnat Marco Bezzecchi.

Et puis un premier coup de théâtre allait survenir à la fin du deuxième tour avec cette chute de Jaume Masia (Bester Capital Dubai) dans le virage 16. Enea Bastianini (Leopard Racing), Arón Canet, Ayumu Sasaki (Petronas Sprinta Racing) et Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46), qui le suivaient alors, ne furent pas en mesure de l’éviter. Ces cinq hommes étaient de fait contraint à l’abandon.

Cet incident offrit en tout cas l’opportunité aux cinq premiers de se détacher à savoir : Marco Bezzecchi, Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing), Gabriel Rodrigo, Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio. Jakub Kornfeil (Redox Pruestel GP), qui avait évité de justesse l’accrochage collectif du début de course, se retrouvait pour sa part aux commandes du peloton.

Aux avant-postes, les positions ne cesseront d’évoluer. Lorenzo Dalla Porta, Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio se succédaient aux commandes ; plus que jamais le suspense était à son comble. À un moment donné, Marco Bezzecchi et Lorenzo Dalla Porta tentèrent de se frayer une légère avance. En vain ! Jorge Martín voyant la menace se profiler effectuait aussitôt le break et la bataille était repartie de plus belle !

À trois tours du but, Fabio Di Giannantonio osait une attaque depuis la troisième place… complétement ratée. Le transalpin se voyait rétrogradé en fin de groupe, mais ce dernier était loin d’avoir dit son dernier mot.

Mais le moment où tout a basculé, le voici : avant d’entamer la dernière boucle, Marco Bezzecchi se faisait piéger tout seul à hauteur du virage 15. Le pilote du team Redox Pruestel disait dès lors adieu à son statut de leader au Championnat. Installé en tête, Lorenzo Dalla Porta dut résister aux deux représentants du team Del Conca Gresini Moto3 ; tandis que Gabriel Rodrigo assistait en spectateur à cette lutte.

Lorenzo Dalla Porta tiendra finalement bon. Et à 58 millièmes près, l’Italien décrochait la toute première victoire de sa carrière devant Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio.

Au classement général, Jorge Martín passe donc devant Marco Bezzecchi pour quatre petits points.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires