Article du

Grand Prix de Misano – Moto2: 6ème victoire de l’année pour Francesco Bagnaia

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46), qui s’élançait de la pole position, aura réalisé la course parfaite devant son public. Positionné en tête à l’entrée du premier virage, l’Italien se forgeait rapidement quelques longueurs d’avance, que jamais personne ne fut en mesure de combler.

Une fois débarrassé de Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP), Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) a bien tenter de revenir sur lui, en vain ! L’Italien restait à bonne distance de son compatriote.

Derrière pendant ce temps-là, Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) venait lui aussi à bout de Marcel Schrötter et Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) remontait comme une balle au sein du peloton. Le Valencien doublait en effet coup sur coup Fabio Quartararo (+Ego – Speed up Racing), Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS) pour se hisser en cinquième position.

Alors que Luca Marini (Sky Racing Team VR46) était contraint d’abandonner sa moto pour cause de problème mécanique, Miguel Oliveira opérait quant à lui progressivement la jonction sur Mattia Pasini, emmenant Marcel Schrötter dans sa roue. L’Italien ne fut finalement pas en mesure de résister à leur retour.

De son côté Jorge Navarro, qui s’était fait repasser par Joan Mir, se voyait sanctionné d’une position pour avoir dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises… Problème, Lorenzo Baldassarri (Pons HP40), son plus proche poursuivant à ce moment-là, pointait à près de quatre secondes. Cette pénalité compromettra ainsi le reste de sa course.

Joan Mir connaîtra le même sort, juste après avoir trouvé l’ouverture sur Mattia Pasini. Fort heureusement pour lui, l’écart n’était pas aussi conséquent. Le Majorquin se put ainsi se permettre une attaque sur son adversaire dans le dernier tour ; manœuvre qui ne portera toutefois pas ses fruits.

Même chose pour Marcel Schrötter vis-à-vis de Miguel Oliveira.

À l’arrivée, nous avions donc Francesco Bagnaia trois secondes devant Miguel Oliveira et Marcel Schrötter, qui se voyait tout de même récompensé du tout premier podium de sa carrière. Mattia Pasini terminait lui devant Joan Mir. Lorenzo Baldassarri héritait de la sixième place et Fabio Quartararo gagnait son duel face à Brad Binder. Jorge Navarro et Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) complètent le Top 10.

Jules Danilo (Nashi Argan SAG Team) finissait l’épreuve au 23e rang.

Au Championnat, l’avance de Francesco Bagnaia sur Miguel Oliveira se porte désormais à huit points. Très mauvaise opération en revanche pour Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) embarqué dans une chute avec Augusto Fernández (Pons HP40) dans le premier tour. Le Catalan ne perd pas moins de trois places au classement général. Le voici désormais sixième !

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires