Selon les bruits sur la toile, la prochaine CBR1000RR, qui devrait être présentée au salon de Milan cette année, devrait développer pas moins de 212cv. Pour ce faire, Honda adopterait la même technique que Ducati et "tricherait" en faisant cuber 1'100cc à sa sportive.
Par contre, la Fireblade serait toujours propulsée par un quatre en ligne, les aficionados du V4 resteront sur leur faim…
Toujours au niveau de la technique, la prise d'air reviendrait au milieu de la face avant de la moto (absent sur la photo d'illustration) à la façon des anciennes CBR600RR ou encore des ZX-10R de chez Kawasaki, ceci afin de favoriser le remplissage et de profiter de la pression de l'air à l'endroit où elle est maximale.
On trouverait également des winglets un peu à la façon de la RC213V de Marc Marquez afin de rappeler le lien entre la compétition et la série.
La version SP2 de la CBR1000RR resterait elle à 1'000cc afin de garantir l'homologation de la machine pour le WSBK ou les différents championnats nationaux.