Article du

Kalashnikov IZH concept cruiser - Quand la Russie sort l’artillerie lourde !

Texte de Mathias Deshusses / Photo(s) de Kalashnikov Media
Imprimer cet article

La marque Izhmash, ou IZh (prononcez « ij ») a toujours produit des motos, parmi lesquelles les fameuses Planeta 5, de robustes motos de 350cm3 idéales pour affronter les conditions de roulage extrêmes en Russie.

Izhmash, ou IZh fut créée en 1807, ce qui en fait l’une des plus anciennes marques russes au monde. Mais elle a aussi produit des armes, car c’est elle que l’on doit le tristement célèbre AK-47.

Devenue depuis un énorme groupe, baptisé Kalashnikov Concern, elle nous présente aujourd’hui un concept-bike que l’on peut sans exagérer qualifier de massif. Sorte de croisement entre un bagger futuriste et un char d’assaut, cette machine entre directement dans la catégorie poids lourd.

Les lignes sont tendues, cassantes, et la silhouette entièrement noire de la moto en impose. Il faut dire qu’elle accuse un poids de quelques 515 kilos sur la balance. Heureusement, le moteur semble conséquent. Bien qu’on ne connaisse pas sa cylindrée précise, le bicylindre à plat est annoncé pour une puissance de 150cv, avec un couple de 180Nm et une vitesse de près de 250km/h, ce qui lui permet d’avaler le 0 à100km/h en 3,5 secondes.

Testée au mois de février sur le circuit de Sotchi en novembre 2017, ce monstre vient de passer une batterie de tests visant à lui permettre d’escorter le cortège du président russe Vladimir Poutine d’ici 2019.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Honda CBR600RR de retour en 2019 !
Après que les constructeurs aient revus leurs sportives 1000 ces dernières années, 2019 s'annonce comme le grand retour des 600 supersport, après Kawasaki et sa ZX-6R voici qu'une nouvelle CBR600RR apparait dans les homologations du CARB.
Orny Ring (VD) - Du Flat Track en veux-tu en voilà !
La petite commune vaudoise d'Orny a reçu pour la deuxième année consécutive un événement pas comme les autres, à savoir l'Orny Ring en l'honneur d'une discipline peu connue en Suisse, le Flat Track.
Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires