Article du

Ouverture du DAR - 900 m2 d'expérience dédié à la marque Dainese

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

«  Nous  sommes  en  1968  et  trois  copains,  Mario,  Franco  et  Lino  (Dainese),  qui  commencent  à organiser un voyage en moto pour l'été, avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons ».

C'est  avec  ces  mots  que  commencent  DAR,  Dainese  ARchivio,  une  exposition  permanente fortement voulue par le fondateur de Dainese, qui présente les idées, les innovations, les personnes, les projets nés des évocations de ce voyage, et desquelles ont vu le jour les produits qui ont fait de Dainese une marque reconnue dans le monde entier.

DAR naît tout d'abord avec l'ambition d'inviter les nouvelles générations à concrétiser leurs propres idées,  àréaliser  leurs  objectifs  avec  ténacité,  et  DAR  le  fait  en  présentant  les  expériences  qui commencent en 1972 dans un garage de Molvena, avec le premier pantalon en cuir de motocross, pour  arriver  aux  combinaisons  pour  les  cosmonautes,  en  passant  par  les  pilotes,  les  athlètes,  la recherche  et  le  développement  et,  surtout,  les  personnes  qui  ont  accompagné  ces  importants résultats.

DAR  est  un  voyage  dans  le  monde  de  Dainese,  le  long  duquel  les  non-motards  aussi  pourront percevoir réellement l'infatigable engagement qui a permis à Dainese de transférer les technologies expérimentées et mises au point dans les compétitions de moto et de ski à la protection de l'homme dans le sport et dans ses activités quotidiennes, avec un processus qui donne une valeur nouvelle et, peut-être, inattendue aux disciplines sportives vécues plus comme dangereuses qu'utiles.

« C'est le travail, l'engagement d'une vie qui prend forme », c'est ainsi que Lino Dainesedéfinit le grand voyage qui a conduit aujourd'hui à l'inaugurationdu DAR -Dainese Archivio. « DAR, ce n'est pas  un  musée,  ce  sont  les  archives  en  continuel  enrichissement  d'une  entreprise  tournée  vers  le futur ».

L’Administrateur délégué du Groupe, Cristiano Silei, annonce avec une grande fierté l'ouverture du DAR : « Quand je suis arrivé dans l'entreprise il y a quatre ans, j'ai tout de suite compris que Dainese a une grande histoire à raconteret qu'il était impossible de la laisser enfermée dans les archives internes. Maintenant que le projet de Lino est devenu réalité, toutes et tous pourront voir de près ce que Dainese est, a été et sera, et ce, à partir de 1972 ».

900  m²  d'expérience  à  l'état  pur  avec  des  moments  interactifs,  plus  de  500  combinaisons authentiques  à  toucher  de  la  main,  20  sections  thématiques  et  un curateur  d'exception  :  le fondateur en personne, Lino Dainese.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai du casque Arai QV-Pro - La sécurité avant tout
L’emblématique marque nippone possède une réputation qui n’est plus à faire dans le monde de la moto. Les casques Arai sont aujourd’hui encore fabriqués au Japon, à la main, avec un souci tout particulier en ce qui concerne la qualité mais surtout la sécurité.
Test des bottes Alpinestars SMX-6 V2 Drystar - La botte à tout faire!
La SMX-6 V2 est depuis des années une des paires de bottes les plus vendues par la marque transalpine en Suisse. Disponible en version standard ou étanche (DS, pour Dry Star) elle offre un excellent rapport qualité-prix tout en étant polyvalente. 
Gants Racer Blake – La chaleur des plumes d'oie
La marque française Racer, spécialisée dans les gants, propose un nouveau venu dans sa gamme : le Blake. Sa spécificité, du duvet d'oie à la chaleur incomparable.
Test du Base Pack Enduristan XS 12
Chez AcidMoto.ch on a déjà testé une bonne série de produit de la marque suisse de bagagerie souple. Enduristan continue de nous proposer de nouveau produits chaque année et cette fois c’est au tour du XC12 de passer aux banc.
Bugatti nous dévoile un étrier réalisé grâce à une imprimante 3D
L’imprimante 3D est-elle l’avenir dans la construction des véhicules ? On se souvient du châssis réalisé par BMW grâce à ce procédé, aujourd’hui c’est Bugatti qui nous dévoile un étrier de frein imprimé.
Casque HJC R-PHA 70 – Le retour des seventies
Le fabricant coréen HJC fait revivre les grandes lignes des seventies sur son bestseller de la gamme sport-touring, le R-PHA 70.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires