Article du

MotoGP 2019 – Suzuki joue la carte jeune à fond en signant Joan Mir pour deux saisons

Texte de Mac
Imprimer cet article

L'ascension de Joan Mir est on ne peut plus fulgurante et le jeune prodige espagnol n'aura pas trainé longtemps en Moto2, Suzuki venant de le signer pour deux saisons au sein de l'équipe officielle en MotoGP.

Après avoir remporté le titre Moto3 trois manches avant la fin de la saison 2017, Joan Mir a attaqué la saison 2018 en Moto2 le couteau entre les dents et après seulement six courses, le pilote compte déjà deux podiums et il occupe la cinquième place du classement général. Pas mal pour un rookie !

En rejoignant Rins chez Suzuki, le constructeur d'Hamamatsu alignera une paire de jeune pilote, Davide Brivio, team manager de l'équipe Ecstar Suzuki le reconnait : « Joan Mir n’a que 20 ans et pourtant il est déjà été sacré Champion du Monde en inscrivant pas moins de 10 victoires la saison dernière. Il a déjà démontré un certain potentiel : il peut être très rapide, redoutable, tout en étant plein d’esprit et gentil… bref tout ce que nous recherchons chez un pilote […] En discutant avec lui, j’ai pu voir que ses idées étaient assez claires, que notre projet l’avait séduit et qu’il voulait nous rejoindre. Ce fut un véritable boost pour nous. Bien sûr, nous savons qu’il aura besoin de temps pour apprendre à nous connaître et pour gagner en expérience, mais nous avons pleinement confiance en son potentiel. La direction de Suzuki nous a encouragés à poursuivre cette philosophie du jeune pilote et je pense que Joan correspond tout à fait au profil. Avec Álex et Joan, nous avons deux jeunes plein de talent. Notre objectif sera donc de créer une équipe forte pour l’avenir. »

La deuxième information importante lâchée pendant l'officialisation de cette signature est le fait que Suzuki continuera avec un seul team en 2019.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Promosport à Croix-en-Ternois - Une belle course pour Greg Monaya
Les 2 et 3 juin 2018 se déroulait la 3ème manche des coupes de France Promosport 2018 à Croix-en-Ternois.
MotoGP à Catalunya - Jorge Lorenzo s'impose et enfonce le clou
Jorge Lorenzo bat Marc Márquez à Montmeló pour ainsi inscrire son deuxième succès consécutif.
Moto2 à Catalunya - Fabio Quartaro s'offre une superbe première victoire
Fabio Quartararo a décroché le tout premier succès de sa carrière, à l’occasion du Grand Prix de Catalogne.
Moto2 à Catalunya - Première pole Moto2 pour Fabio Quartararo
GP de Catalogne : Première pole de Quartararo en Moto2™ !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires