Article du

Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin lance une cagnotte pour sa participation

Texte de Yann
Imprimer cet article

Nicolas Monnin, sympathique pilote suisse au Dakar et malheureux participant à l'édition 2016 suite à un abandon sur problème médicale, se relance dans la course en 2019 sous les couleurs du team Suisse Dakar.

Dit le Sumo, Nicolas a besoin de votre aide afin de concrétiser son projet 2019 avec son team. Comme nous le savons tous, le sport motorisé coûte cher, très cher et pour pouvoir participer aux courses, il faut bien souvent lâcher quelques milliers de francs, que ce soit pour la machine ou pour les inscriptions.

C'est pourquoi aujourd'hui il lance une cagnotte "Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin" et compte sur vous pour pouvoir réunir la somme qui lui permettra de partir à l'assaut du mythique Dakar 2019.

Ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur le Sumo Suisse.

"Amateur des grands espaces et grand amateur de moto tout-terrain, ma passion était toute trouvée avec le rallye raid. Bercé par les exploits des chevaliers des temps modernes avec leurs motos sur le rallye le plus mythique du monde, le Dakar, mon objectif c'est clairement dessiné. Il me reste à mettre tout en oeuvre pour enfin franchir la ligne d'arrivée.

Après 6 rallyes réalisés avec succès, l'amateur que je suis s'est aguerris dans tous les domaines pour atteindre son objectif. J'ai échoué sur le Dakar 2016 après une terrible chute dans la 4e étape. Après avoir parcouru le jour même 400 km et être reparti pour 500 km le lendemain, la direction de course m'a arrêté alors que je franchissait un col de 4'600 m. Les blessures de la chute étaient trop handicapantes : 2 vertèbres, 2 côtes et la main gauche fracturées.

Le prochain Dakar sera très différent avec la construction d'un team suisse pour 2 pilotes et comprenant une assistance. En lien avec ce projet, je fais appel à "I believe in you" pour m'aider à financer une nouvelle moto de course. La valeur de celle-ci est de CHF 35'000.-. En parrallèle, de gros efforts sont consentis pour rechercher des partenaires pour contribuer à la construction du team et à son engagement sur le Dakar.

J'espère que nous pourrons faire suivre toute l'aventure du team de sa préparation jusqu'à la ligne d'arrivée du Dakar.

Je remercie tous les contributeurs qui croient en mon projet et qui me soutiennent dans la réalisation de mon rêve. UN GRAND MERCI !

Nicolas".

Plus d'infos sur le site du Team Suisse Dakar.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires