Article du

Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin lance une cagnotte pour sa participation

Texte de Yann
Imprimer cet article

Nicolas Monnin, sympathique pilote suisse au Dakar et malheureux participant à l'édition 2016 suite à un abandon sur problème médicale, se relance dans la course en 2019 sous les couleurs du team Suisse Dakar.

Dit le Sumo, Nicolas a besoin de votre aide afin de concrétiser son projet 2019 avec son team. Comme nous le savons tous, le sport motorisé coûte cher, très cher et pour pouvoir participer aux courses, il faut bien souvent lâcher quelques milliers de francs, que ce soit pour la machine ou pour les inscriptions.

C'est pourquoi aujourd'hui il lance une cagnotte "Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin" et compte sur vous pour pouvoir réunir la somme qui lui permettra de partir à l'assaut du mythique Dakar 2019.

Ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur le Sumo Suisse.

"Amateur des grands espaces et grand amateur de moto tout-terrain, ma passion était toute trouvée avec le rallye raid. Bercé par les exploits des chevaliers des temps modernes avec leurs motos sur le rallye le plus mythique du monde, le Dakar, mon objectif c'est clairement dessiné. Il me reste à mettre tout en oeuvre pour enfin franchir la ligne d'arrivée.

Après 6 rallyes réalisés avec succès, l'amateur que je suis s'est aguerris dans tous les domaines pour atteindre son objectif. J'ai échoué sur le Dakar 2016 après une terrible chute dans la 4e étape. Après avoir parcouru le jour même 400 km et être reparti pour 500 km le lendemain, la direction de course m'a arrêté alors que je franchissait un col de 4'600 m. Les blessures de la chute étaient trop handicapantes : 2 vertèbres, 2 côtes et la main gauche fracturées.

Le prochain Dakar sera très différent avec la construction d'un team suisse pour 2 pilotes et comprenant une assistance. En lien avec ce projet, je fais appel à "I believe in you" pour m'aider à financer une nouvelle moto de course. La valeur de celle-ci est de CHF 35'000.-. En parrallèle, de gros efforts sont consentis pour rechercher des partenaires pour contribuer à la construction du team et à son engagement sur le Dakar.

J'espère que nous pourrons faire suivre toute l'aventure du team de sa préparation jusqu'à la ligne d'arrivée du Dakar.

Je remercie tous les contributeurs qui croient en mon projet et qui me soutiennent dans la réalisation de mon rêve. UN GRAND MERCI !

Nicolas".

Plus d'infos sur le site du Team Suisse Dakar.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent. Premier round : la piste, la marque nous ayant invités à l'Anneau du Rhin.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires