Article du

Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin lance une cagnotte pour sa participation

Texte de Yann
Imprimer cet article

Nicolas Monnin, sympathique pilote suisse au Dakar et malheureux participant à l'édition 2016 suite à un abandon sur problème médicale, se relance dans la course en 2019 sous les couleurs du team Suisse Dakar.

Dit le Sumo, Nicolas a besoin de votre aide afin de concrétiser son projet 2019 avec son team. Comme nous le savons tous, le sport motorisé coûte cher, très cher et pour pouvoir participer aux courses, il faut bien souvent lâcher quelques milliers de francs, que ce soit pour la machine ou pour les inscriptions.

C'est pourquoi aujourd'hui il lance une cagnotte "Une moto pour le Dakar - Nicolas Monnin" et compte sur vous pour pouvoir réunir la somme qui lui permettra de partir à l'assaut du mythique Dakar 2019.

Ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur le Sumo Suisse.

"Amateur des grands espaces et grand amateur de moto tout-terrain, ma passion était toute trouvée avec le rallye raid. Bercé par les exploits des chevaliers des temps modernes avec leurs motos sur le rallye le plus mythique du monde, le Dakar, mon objectif c'est clairement dessiné. Il me reste à mettre tout en oeuvre pour enfin franchir la ligne d'arrivée.

Après 6 rallyes réalisés avec succès, l'amateur que je suis s'est aguerris dans tous les domaines pour atteindre son objectif. J'ai échoué sur le Dakar 2016 après une terrible chute dans la 4e étape. Après avoir parcouru le jour même 400 km et être reparti pour 500 km le lendemain, la direction de course m'a arrêté alors que je franchissait un col de 4'600 m. Les blessures de la chute étaient trop handicapantes : 2 vertèbres, 2 côtes et la main gauche fracturées.

Le prochain Dakar sera très différent avec la construction d'un team suisse pour 2 pilotes et comprenant une assistance. En lien avec ce projet, je fais appel à "I believe in you" pour m'aider à financer une nouvelle moto de course. La valeur de celle-ci est de CHF 35'000.-. En parrallèle, de gros efforts sont consentis pour rechercher des partenaires pour contribuer à la construction du team et à son engagement sur le Dakar.

J'espère que nous pourrons faire suivre toute l'aventure du team de sa préparation jusqu'à la ligne d'arrivée du Dakar.

Je remercie tous les contributeurs qui croient en mon projet et qui me soutiennent dans la réalisation de mon rêve. UN GRAND MERCI !

Nicolas".

Plus d'infos sur le site du Team Suisse Dakar.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires