Article du

Moto Tour Series Tunisie 2019 - Du 3 au 10 avril

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le Moto Tour Series Tunisie 2018 aura été, de l’avis de tous, une grande réussite.

Retrouvez le retour de notre rédacteur/explorateur, David lors du Moto Tour Series Tunisie 2018.

Une centaine d’inscrits dont dix-sept pilotes tunisiens… Un énorme engouement lors du départ de la place Bourguiba de Tunis ainsi que lors de la superbe remise des prix à l’arrivée à Hammamet…

  • Soleil et chaleur au rendez-vous…
  • Des magnifiques paysages…
  • Des échanges avec les Tunisiens…
  • Un beau parcours et de belles spéciales…
  • Des haltes toutes les nuits dans des hôtels très confortables….
  • La montée en puissance de la moto en Tunisie et de la qualité des pilotes locaux…
  • L’Academy du Moto Tour Series ayant permis l’apprentissage de nouveaux pilotes…
  • Et bien d’autres satisfactions encore !

Devant un tel succès, les organisateurs ne pouvaient que rééditer l’épreuve : « La Tunisie va devenir une classique des Moto Tour Series, nous reviendrons en 2019, du 3 au 10 avril », annonce Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements.

Au programme de cette 2e édition, un aller-retour Marseille-Tunis dans le superbe ferry de la CTN, le « Tanit », un nouveau parcours, de nouvelles régions à visiter tout en gardant l’esprit des Moto Tour Series avec des pilotes européens et tunisiens, l’Academy et le même effort sur la restauration et le confort des hôtels.

Priorité sur la sécurité

Le rallye se déroulera en toute sécurité, comme en 2018, grâce à l’encadrement de la Garde nationale tunisienne.

De plus, des innovations ont été ou seront mises en place sur les Moto Tour Series :

  • Boudins de protection gonflables : assurent la sécurité des pilotes dans les spéciales chronométrées
  • Assistance médicale rapide, en cas d’accident
  • Plus de commissaires dans les spéciales avec la présence de deux par poste

Les autres innovations : par ailleurs, les Moto Tour Series proposent un éventail d’autres innovations qui seront de nouveau proposées en Tunisie :

  • Chronométreurs indépendants : pour avoir en « live » les temps de passage des pilotes
  • Chaque moto équipée de transpondeur pour qu’il n’y ait aucune attente ni erreur des temps
  • Départs toutes les minutes pour une meilleur gestion des spéciales
  • Préparations et vérifications techniques simplifiées : afin de faciliter l’avant-course pour un meilleur confort des pilotes
  • Relais : deux ou plusieurs pilotes peuvent se relayer au guidon d’une moto
  • Gentlemen riders : des invités ont la possibilité de participer à tout ou partie de la course sans le stress du chrono
  • Duos : permettent à un(e) pilote de rouler avec un(e) passager(ère)
  • Formule Solo : avec un petit supplément de prix, la formule solo assure les repas, l’hébergement et l’assistance technique des pilotes
  • Academy : encadrés par des pilotes confirmés, des débutants ont la possibilité d’apprendre les bases du rallye routier

Les dirigeants d’Option Sports Evénements se rendront en Tunisie début juillet pour  rencontrer les institutionnels et partenaires, afin de finaliser cette édition 2019.

Plus d'informations sur le site du Moto Tour Series.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.
Essai Yamaha R3 2019 à Valencia - Un R de famille
Après avoir essayé la R125 2019, Yamaha a également mis à notre disposition la R3 2019. Que vaut ce nouveau millésime ? Embarquez pour l'essai !

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires