Article du

Moto Tour Series Tunisie 2019 - Du 3 au 10 avril

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le Moto Tour Series Tunisie 2018 aura été, de l’avis de tous, une grande réussite.

Retrouvez le retour de notre rédacteur/explorateur, David lors du Moto Tour Series Tunisie 2018.

Une centaine d’inscrits dont dix-sept pilotes tunisiens… Un énorme engouement lors du départ de la place Bourguiba de Tunis ainsi que lors de la superbe remise des prix à l’arrivée à Hammamet…

  • Soleil et chaleur au rendez-vous…
  • Des magnifiques paysages…
  • Des échanges avec les Tunisiens…
  • Un beau parcours et de belles spéciales…
  • Des haltes toutes les nuits dans des hôtels très confortables….
  • La montée en puissance de la moto en Tunisie et de la qualité des pilotes locaux…
  • L’Academy du Moto Tour Series ayant permis l’apprentissage de nouveaux pilotes…
  • Et bien d’autres satisfactions encore !

Devant un tel succès, les organisateurs ne pouvaient que rééditer l’épreuve : « La Tunisie va devenir une classique des Moto Tour Series, nous reviendrons en 2019, du 3 au 10 avril », annonce Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements.

Au programme de cette 2e édition, un aller-retour Marseille-Tunis dans le superbe ferry de la CTN, le « Tanit », un nouveau parcours, de nouvelles régions à visiter tout en gardant l’esprit des Moto Tour Series avec des pilotes européens et tunisiens, l’Academy et le même effort sur la restauration et le confort des hôtels.

Priorité sur la sécurité

Le rallye se déroulera en toute sécurité, comme en 2018, grâce à l’encadrement de la Garde nationale tunisienne.

De plus, des innovations ont été ou seront mises en place sur les Moto Tour Series :

  • Boudins de protection gonflables : assurent la sécurité des pilotes dans les spéciales chronométrées
  • Assistance médicale rapide, en cas d’accident
  • Plus de commissaires dans les spéciales avec la présence de deux par poste

Les autres innovations : par ailleurs, les Moto Tour Series proposent un éventail d’autres innovations qui seront de nouveau proposées en Tunisie :

  • Chronométreurs indépendants : pour avoir en « live » les temps de passage des pilotes
  • Chaque moto équipée de transpondeur pour qu’il n’y ait aucune attente ni erreur des temps
  • Départs toutes les minutes pour une meilleur gestion des spéciales
  • Préparations et vérifications techniques simplifiées : afin de faciliter l’avant-course pour un meilleur confort des pilotes
  • Relais : deux ou plusieurs pilotes peuvent se relayer au guidon d’une moto
  • Gentlemen riders : des invités ont la possibilité de participer à tout ou partie de la course sans le stress du chrono
  • Duos : permettent à un(e) pilote de rouler avec un(e) passager(ère)
  • Formule Solo : avec un petit supplément de prix, la formule solo assure les repas, l’hébergement et l’assistance technique des pilotes
  • Academy : encadrés par des pilotes confirmés, des débutants ont la possibilité d’apprendre les bases du rallye routier

Les dirigeants d’Option Sports Evénements se rendront en Tunisie début juillet pour  rencontrer les institutionnels et partenaires, afin de finaliser cette édition 2019.

Plus d'informations sur le site du Moto Tour Series.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires