Article du

Triumph Thruxton "Phantom Blaze" by Mellow Motorcycles

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Une préparation pour la beauté de la machine, c'est beau. Pour les performances pures, c'est mieux. Voici la Triumph Thruxton R "Phantom Blaze" de Mellow Motorcycles !

Des ateliers de préparation moto, il sort des bijoux aux quatre coins du monde. Mais de ceux-ci, peu mettent régulièrement leurs roues sur la route... Ils restent plutôt des objets d'art exposés fièrement en vitrine d'une concession ou dans le salon de l'heureux propriétaire, pour ne sortir qu'occasionnellement. Chez Mellow Motorcycles, on offre à une préparation, et pas des moindres, la possibilité de participer à une série de courses du Championnat Sultans of Sprint.

L'origine de la moto est une Ttriumph Thruxton R. Un bicylindre 1200cc déjà gavé de couple, une partie cycle digne des meilleurs roadsters sportifs, la base semble déjà "ready to race". Et pourtant, pour Mellow Motorcycles, ça ne suffisait pas... Un compresseur a été ajouté pour atteindre la puissance maximale de 142cv, soit une augmentation de près de 50% de la puissance initiale (97cv). Des injecteurs plus gros ont été installés, de même qu'un embrayage renforcé. Malheureusement, on ne nous donne aucune valeur de couple, sans doute fort alléchante. Naturellement, la gestion moteur a été complètement revue pour optimiser les performances du twin parallèle.

Une paire d'amortisseur Wilber prend place à l'arrière. Et deux silencieux courts badgés SC Project remplacent les flûtes d'origine. En outre, pour passer la puissance au sol, Mellow Motorcycles a opté pour des gommes supermotard Metzeler.

Plus de photos en haute résolution dans la galerie ci-dessous ou sur TriumphDeutschland.de.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires