Article du 09 mai 2018

Une nouvelle Honda CBR1000RR pour 2019 ?

Texte de Yann

Selon les premières informations qui émanent directement du pays du Soleil Levant, Honda pourrait présenter en 2019 une nouvelle CBR1000RR.

Le dernier millésime, présenté en 2017 (voir notre essai Honda CBR1000RR 2017) n'a pas franchement convaincu les aficionados de la marque, qui pour la plupart lui reproche clairement un manque d'évolution par rapport à l'armada des sportives actuelles. Un châssis et un moteur hérités des versions antérieures, avec quelques retouches, n'auront pas suffit à convaincre les fans de la marque, qui n'y voient qu'un simple facelift et non une véritable nouveauté.

Pourtant les évolutions sont bien présentes comme vous l'aurez lu dans notre article, mais pas suffisante pour faire chavirer le coeur des propriétaires de R1, ZX-10R, GSX-R1000 ou encore S1000RR qui sont à la recherche de plus de puissance et plus de technologie. D'ailleurs, il suffit de regarder les plateaux de motos sur piste pour s'en rendre compte, la CBR1000RR millésime 2017, ne convainc pas. 

Mais il semblerait que pour 2019, Honda ai fait le choix de l'évolution en arrivant avec un "nouveau" modèle qui devrait bouleverser les choses (photomontage).

N'ayant pas les détails précis, nous pouvons nous attendre toutefois à un moteur digne de ce nom qui cette fois devrait combler le manque de puissance actuelle, puisque nous parlons d'un V4 de plus de 200cv, comme nous en avions parlé il y a peu.

Nous pouvons également nous attendre à un tout nouveau châssis qui gagnerait en rigidité, mais également en poids et qui permettrait de gagner encore en agilité, bien que l'actuel est somme tout déja très performant et facile à emmener.

Au final, tout ceci n'est que supposition, mais il serait bon pour la marque ailée de se réveiller, afin de récupérer des clients qui se sont tournés vers une concurence à la pointe de la technologie et qui trust les podiums dans les différents championnats nationaux et internationaux.

Affaire à suivre.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.