Article du

Zarco chez KTM – Le contrat aurait été signé ce week-end

Texte de Marc
Imprimer cet article

Selon nos confrères de Speedweek, dont le site Internet est sponsorisé par la même marque de boisson que l'on retrouve sur les flancs des KTM, Johann Zarco aurait signé son contrat avec le team KTM ce week-end à Austin.

Le fait que KTM lorgne sur le pilote français n'est pas un secret, en effet déjà au mois de novembre Pit Beirer, CEO de KTM, avait déclaré que son team idéal pour les saisons 2019 et 2020 serait composé de Pol Espargaro et Johann Zarco.

On se souvient effectivement de sa déclaration faite à ce moment là : « J'ai clairement l'intention de garder Pol Espargaró pour 2019. Je dis cela franchement. Il le mérite. Et d'ailleurs, il s'intègre très bien dans notre équipe. Pour le second pilote, quand j’observe le plateau des pilotes présents sur le Championnat, je ne veux personne d’autre que Zarco, pour être honnête. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 pendant deux ans avec Aki Ajo et a remporté la Red Bull Rookies Cup avec KTM. Il sait ce qu'il fait chez KTM. C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. Nous sommes en pourparlers avec lui et son manager Laurent Fellon, depuis l’automne, il était le seul à nous intéresser ».

Plusieurs éléments vont dans le sens de cette nouvelle union, tout d'abord le fait que Pit Beirer ait décicé lundi de s'envoler pour la manche texane du MotoGP et égalment sa bonne humeur largement affichée lors de la journée de dimanche. Et lorsqu'on lui posait la question, Pit Beirer répondait de façon évasive : « Je ne peux rien dire au sujet de notre future équipe d'usine MotoGP, malheureusement, je vous laisse le soin de spéculer sur la question. »

Au niveau de l'histoire, comme indiqué plus haut on rappellera que Johann est un pur produit KTM ce dernier ayant remporté la KTM Red Bull Rookies Cup, alors est-ce qu'on retrouvera le désormais célèbre numéro 5 sur les machines oranges ? Il est probable que Speedweek ait raison...

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP au Mans - Johann Zarco signe la pole à domicile
Qualifications – Le Mans : Zarco règne sur son territoire !
Moto2 au Mans - Bagnaia signe un record en qualifications
Le leader du championnat a battu le record du tour, avec Vierge et Baldassarri comme principaux rivaux
Moto3 au Mans - Troisième pole consécutive pour Jorge Martin
GP de France : Troisième pole consécutive pour Martín
Michael Bartholémy, le chef du team Marc-VDS de Thomas Lüthi en MotoGP a été licencié
Le chef du team Marc-VDS du pilote bernois en MotoGP a été congédié. Il est accusé de malversations.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires