Article du

Team Suisse Dakar - Nicolas Monnin est arrivé au Morocco Desert Challenge

Texte de CP
Imprimer cet article

En 2019, le team Suisse-Dakar devrait aligner deux pilotes, un véhicule d’assistance et un véhicule d’accompagnement «médias» dans la célèbre course. Mais auparavant, dès la fin de cette semaine, un autre défi attend Nicolas Monnin.

Une première course de préparation... et pas n’importe laquelle: le «Morocco Desert Challenge» est en effet le deuxième plus grand rallye-raid du monde, dont la dixième édition prend son envol d’Agadir ce week-end. Plus de 700 participants en provenance de 24 pays seront au départ. «Quand on découvre sur la carte le parcours, explique le Neuchâtelois, on se réjouit déjà d’y être.»

 

Originalité de cette épreuve, aucun parcours de liaison n’est prévu: «Chaque étape commence et se termine dans un bivouac, précise l’organisateur Gert Duson. Ce n’est pas notre nouvelle norme, mais bien une tendance que beaucoup vont devoir suivre.»

Après un prologue, dimanche, sept étapes sont au programme: de la plage blanche d’Agadir sur l’Atlantique, jusqu’à la Méditerranée, où le rallye se terminera le 22 avril à Oujda, pour un total de 2500 km d’aventures. Nicolas Monnin y pilotera sa KTM Rally Replica 450, «la» moto idéale pour les équipes privées. Il portera le no 145.   

Nous souhaitons tout de bon pour Nicolas Monnin et espérons le voir briller lors de cette première épreuve d'ouverture.

Source :  Team Suisse Dakar

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.
Herlings et KTM décrochent le titre MXGP à l'avant dernière course
Jeffrey Herlings vient de remporter le Championnat du Monde FIM MXGP au guidon de la KTM 450 SX-F, devant les fans à domicile lors de la course d'Assen (Pays-Bas), ce dimanche 16 Septembre.
WSS à Portimao - Caricasulo l'emporte suite à la crevaison de Mahias
L’Italien a bénéficié d’une crevaison de Mahias dans le dernier tour pour s'emparer de son deuxième succès consécutif, après que les drapeaux rouges ont mis un terme prématuré à l’épreuve alors qu’il restait encore un tour à disputer.
Bol d'Or - Victoire de Honda, 22 ans après
Le Championnat du monde d’endurance 2018-2019 a débuté à un rythme fou au 82e Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard.
WSBK à Portimão - Course 2 - Rea persiste et signe une seconde victoire
Le leader du championnat a quitté le Portugal avec une sixième victoire consécutive, soit la meilleure série de sa carrière.
WSBK à Portimão - Course 1 - Jonathan Rea s'offre son 65ème succès
Le leader du championnat a remporté son 65e succès, et présente désormais une avance de 104 points sur son dauphin Chaz Davies.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires