Article du

Montre Louis Chevrolet LC-01 à l'effigie du pilote Kévin Deniset

Texte de Yann
Imprimer cet article

L'horloger du Jura suisse, Louis Chevrolet a revu récemment l'entier de sa gamme de montres et propose désormais des produits au look plus jeune et dynamique.

Aujourd'hui, le manufacturier hélvète présente une montre en édition limitée à 99 exemplaires, à l'effigie du pilote de motocross et d'enduro Kévin Deniset qui est également l'un des ambassadeurs de la marque.

Vainqueur du championnat suisse-allemand de motocross (SAM) en 2015, et vice-champion suisse d'enduro (2017) il se lance un nouveau challenge pour l'année 2018, participer au championnat suisse de Supermotard qui débutera le week-end des 21 et 22 avril à Villars sous Ecot en catégorie Challenger.

Mais aujourd'hui, ce qui nous intéresse le plus, est bel et bien la mécanique de cette montre LC-01.

Elle dispose d'un boitier de 44mm en acier inoxydable 316L et d'un verre saphir bombé qui reçoit un traitement antireflet. Le mouvement est assuré par un système Ronda 8040. N à Quartz. Le manufacturier annonce une autonomie de 48 mois avant la première intervention.

Au dos de cette dernière, nous retrouvons une gravure spéciale tirée d'une image de Kévin sur sa moto. Un petit rappel qui fait toujours son effet et qui démontre bien que la marque aime les sports mécanique.

Le bracelet qui reprend le design d'un pneu est en véritable caoutchouc et se veut garant d'une excellente résistance aux différentes contraintes. La boucle de fermeture se veut déployante, ce qui assure une ouverture et fermeture plus aisée et sécurisée.

Enfin, la finition est digne des grandes maisons de l'horlogerie et exempte de défauts et offrira aux futurs acquéreurs, un produit au rapport qualité-prix très intéressant, d'autant que les 99 exemplaires en feront un modèle rare.

Cette édition limitée et numérotée à 99 exemplaire et proposée au tarif de CHF 1'248.- TTC.

Plus d'informations et de montres sur le site de Louis Chevrolet Watches.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.
GSX-R1100 1193 Ultralight – La vénérable Gex a aussi le droit à sa prépa
Pourquoi toujours réaliser des préparations sur les derniers modèles alors que ceux-ci sont déjà bien aboutis ? Le propriétaire de cette vénérable GSX-R1100 de 1993 a voulu la remettre au goût du jour.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Triumph Roadster Days - Jusq'au 22 avril chez votre concessionnaire
PLUS PUISSANTS, PLUS LEGERS, PLUS AGILES ! Rendez-vous chez les concessionnaires Triumph en Suisse pour découvrir la gamme Roadster.

Recherche

Hot news !

Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.

Liens Partenaires