Depuis que la RC 350 LC existe, soit très exactement 39 ans, elle a été déclinée à toutes les sauces avec plus ou moins de réussites, mais avec cette « Crazy Carbon » on tient une véritable oeuvre-d’art !
La base est une version 1986, soit 32 ans, on ne dirait pas, et elle aura nécessité beaucoup de travail pour arriver au résultat final. Son concepteur, Mike Navarro, un habitant de Valence, a une longue carrière dans le monde de la moto.
Difficile de savoir par où commencer pour la détailler tant elle fourmille de détails… déjà par le nom qui n’est pas usurpé tant elle regorge de pièces en carbone, matériau noble par excellence, comme les roues BST par exemple ou encore les pièces d'habillage.
Le moteur pour sa part a été entièrement restauré et préparé aux petits oignons avec notamment des pistons Wiseco. Il est également possible de modifier l’intérieur de la culasse grâce à des pièces en aluminum afin de jouer sur le taux de compression. L’alimentation est confiée à des carbus de 28 Stage 6 R/T et des clapets d’admission en… carbone.
En ce qui concerne le châssis, il est équipé d’une fourche Öhlins en provenance d’une Aprilia RSV 1000, pendant que l’amortisseur également suédois est actionné par une bras oscillant chipé sur une Yamaha R6 de 2008.
Juste un petit point sur l’instrumentation de la RD 350 LC Crazy Carbon, elle est de provenance G.P.T. D2 et est dotée d’un supplément KOSO qui indique la température de chaque cylindre à tout moment.
Alors ? Est-ce que vous tombez sous le charme ?