Article du

Moto-Tour Series 2018 - Tunisie J-2

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de David Zimmermann
Imprimer cet article

Mercredi c'est le départ en ferry de Marseille pour le Moto-Tour Tunisie 2018.

A la base j'avais prévu de partir tranquillement un jour avant, histoire de me familiariser un peu avec la moto, mais voilà, encore plein de trucs importants à liquider au boulot et du coup, puisqu'ils annoncent de la neige à 800m cette nuit, je vais pas prendre le risque de partir à 4h du matin de Fribourg. La première étape de ce périple sera donc Yverdon, chez Miguel avec qui je fais la route demain.

Je dois vous avouer que je n'ai pas touché une vrai moto depuis le Hard Alpi Tour en septembre dernier (la 125 chinoise en Birmanie ça compte pas vraiment). En plus, y'a tout qui est neuf pour moi sur ce coup, autant la moto (Africa Twin 1000 DCT), que l'équipement Alpinestar/Arai que j'ai essayé pour la 1ère fois ce samedi.

Honda Suisse a équipé ma Honda d'un dérouleur de Roadbook et d'un Tripmaster, les 2 accessoires obligatoires pour le Rallye. Je vous en dirai plus à ce sujet par la suite.

Ce weekend il m'a fallu préparer les Roadbooks pour chaque jour, c'est à dire les imprimer, découper et coller les feuilles ensemble avec du scotch.

Niveau outils, j'ai pris ma trousse Enduristan, de quoi démonter les 2 roues et changer une chambre à air, un mini compresseur, des brides plastiques et bien entendu du Gaeffer (scotch américain). Niveau bagages, je m'en sors avec mon sac à dos étanche Kriega R30, un sac Drybag 350 de SW-Motech et le top case Honda.

Je vous donne rendez-vous à Marseille pour l'épisode suivant !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires