Article du

Moto-Tour Series 2018 - Tunisie J-2

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de David Zimmermann
Imprimer cet article

Mercredi c'est le départ en ferry de Marseille pour le Moto-Tour Tunisie 2018.

A la base j'avais prévu de partir tranquillement un jour avant, histoire de me familiariser un peu avec la moto, mais voilà, encore plein de trucs importants à liquider au boulot et du coup, puisqu'ils annoncent de la neige à 800m cette nuit, je vais pas prendre le risque de partir à 4h du matin de Fribourg. La première étape de ce périple sera donc Yverdon, chez Miguel avec qui je fais la route demain.

Je dois vous avouer que je n'ai pas touché une vrai moto depuis le Hard Alpi Tour en septembre dernier (la 125 chinoise en Birmanie ça compte pas vraiment). En plus, y'a tout qui est neuf pour moi sur ce coup, autant la moto (Africa Twin 1000 DCT), que l'équipement Alpinestar/Arai que j'ai essayé pour la 1ère fois ce samedi.

Honda Suisse a équipé ma Honda d'un dérouleur de Roadbook et d'un Tripmaster, les 2 accessoires obligatoires pour le Rallye. Je vous en dirai plus à ce sujet par la suite.

Ce weekend il m'a fallu préparer les Roadbooks pour chaque jour, c'est à dire les imprimer, découper et coller les feuilles ensemble avec du scotch.

Niveau outils, j'ai pris ma trousse Enduristan, de quoi démonter les 2 roues et changer une chambre à air, un mini compresseur, des brides plastiques et bien entendu du Gaeffer (scotch américain). Niveau bagages, je m'en sors avec mon sac à dos étanche Kriega R30, un sac Drybag 350 de SW-Motech et le top case Honda.

Je vous donne rendez-vous à Marseille pour l'épisode suivant !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires