Article du

Suzuki Hayabusa 2019 - Avec une boîte semi-automatique ?

Texte de Marc / Photo(s) de MCN
Imprimer cet article

La gamme Suzuki n’a guère évolué pour 2018 en dehors de quelques ajustements de couleurs. Les ingénieurs de la marque travaillent sur la future Hayabusa qui doit redonner des couleurs à la marque.

Les dépôts de brevets sont toujours une source précieuse d’information, si l’on en croit ceux déposés par Suzuki, la future Hayabusa, qui est attendue en 2019, devrait être équipée d’un passage des rapports semi-automatique.

En effet, si l’on détaille ce brevet, on se rend compte que la « Busa » est équipée d’un mécanisme à l’extérieur de la boîte de vitesse qui en travaillant en tandem avec un servo-moteur actionnant l’embrayage, permet de passer les rapports.

A contrario d’un système comme le DCT Honda, celui de Suzuki se trouve à l’extérieur de la boîte, cela permet de ne pas changer les entrailles du moteur et ainsi de premièrement réaliser des économies et ensuite de pouvoir le greffer sur plusieurs modèles de la gamme.

Bien qu’aujourd’hui il soit rare de trouver une moto sans shifter ou blipper, un tel système possède un autre avantage, celui de faire fonctionner la boîte en mode automatique. L’Hayabusa ayant une vocation routière, rapide certes, mais routière, une boîte auto pourrait soulager votre arpion gauche sur certains trajets.

Pour le reste, et comme nous vous l’avions déjà indiqué, le 4 cylindres en ligne devrait cuber dans les 1’400cc afin de pouvoir offrir au moins 200cv, ce en accord avec les nouvelles normes anti-pollution.

La « Busa » se verra également dotée de tout l’armada électronique de rigueur aujourd’hui comme une commande des gaz ride-by-wire, un antipatinage, anti-wheeling et ABS de virage.

Nul doute que nous devrions en savoir plus assez rapidement et que l’Hayabusa nouvelle génération sera dévoilée au salon EICMA de Milan.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires