Article du

Harley-Davidson investit dans l'électrique

Texte de Marc
Imprimer cet article

Fin janvier le boss d'Harley-Davidson déclarait que la Livewire, première moto électrique siglée HD, serait produite dans les 18 mois, maintenant on sait comment grâce aux prises de participations chez Alta Motors.

Harley-Davidson vient d'investir chez le fabricant américain de motos électriques Alta Motors. Grâce à cela, ils auront accès à une technologie de pointe dans le domaine des véhicules électriques et auront une partenaire de choix pour développer leurs futurs modèles.

Et du côté d'Alta Motors, cet investissement est également des plus bénéfiques avec en outre l'apport monétaire, l'ouverture à un large réseau de concessionnaires dans le monde entier et une forte crédibilité.

Cette nouvelle collaboration verra dans un avenir proche l'arrivée sur le marché de deux nouvelles motos électriques qui seront siglées Harley-Davidson : "Alta a fait preuve d'innovation et d'expertise dans le domaine des véhicules électriques et ses objectifs sont étroitement liés aux nôtres. Nous avons chacun des forces et des capacités qui seront mutuellement bénéfiques alors que nous travaillons ensemble pour développer des motos électriques de pointe."

Avec le lancement dans les 17 mois à venir de la future Harley branchée, on peut supposer que la force motrice sera Alta Motors. Avec ces nouveautés, HD espère reconquérir des parts de marchés en se tournant vers la jeune génération, celle des baby-boomers étant vieillissante.

Le constructeur américain n'entend pour autant ne pas laisser tomber ses motos dotées du fameux V-Twin, mais proposer une gamme électrique en renfort de celles-ci et ainsi proposer un panel plus important et touchant une plus large clientèle.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW 1800 by Custom Works Zon - BMW tease autour d'un flat de 1'800cc
La marque à l'hélice fait parler d'elle en teasant sur une préparation, réalisée à sa demande, par Yuichi Yoshikazu et Yashikazu Ueda de Custom Works Zon.
Jura - Les autorités s’attaquent à la moto sauvage en forêt
Face à l’afflux de signalements de motos et quads qui dégradent les forêts, le canton du Jura veut sensibiliser au problème mais avec des moyens répressifs très limités.
BMW R80 Mad Fritz by Ralf Woidwerk
Le préparateur Ralf Woidwerk a concocté dans son atelier qui se trouve retiré au fond de la profonde forêt bavaroise, un magnifique "Café Roadster" sur base de BMW R80.
Le nouveau casque Scorpion EXO-R1 Air débarque dans les magasins
Disponible depuis quelques jours, le nouveau Scorpion EXO-R1 Air vise le haut du podium en catégorie reine et joue la gagne à tous les niveaux.
Wunderlich transforme une BMW F850 GS en SuMo
Le spécialiste teuton Wunderlich, continue de proposer des transformations sur base de motos de la firme à l'hélice. 
Symphonie en V4R majeur – Embarquez pour un tour avec Chaz Davies
Elle aura certainement été l'une des plus grandes stars du salon EICMA de Milan, on parle de la Ducati V4R, moto homologuée pour la route qui aura été rarement aussi proche d'une MotoGP.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires