Article du

Harley-Davidson investit dans l'électrique

Texte de Marc
Imprimer cet article

Fin janvier le boss d'Harley-Davidson déclarait que la Livewire, première moto électrique siglée HD, serait produite dans les 18 mois, maintenant on sait comment grâce aux prises de participations chez Alta Motors.

Harley-Davidson vient d'investir chez le fabricant américain de motos électriques Alta Motors. Grâce à cela, ils auront accès à une technologie de pointe dans le domaine des véhicules électriques et auront une partenaire de choix pour développer leurs futurs modèles.

Et du côté d'Alta Motors, cet investissement est également des plus bénéfiques avec en outre l'apport monétaire, l'ouverture à un large réseau de concessionnaires dans le monde entier et une forte crédibilité.

Cette nouvelle collaboration verra dans un avenir proche l'arrivée sur le marché de deux nouvelles motos électriques qui seront siglées Harley-Davidson : "Alta a fait preuve d'innovation et d'expertise dans le domaine des véhicules électriques et ses objectifs sont étroitement liés aux nôtres. Nous avons chacun des forces et des capacités qui seront mutuellement bénéfiques alors que nous travaillons ensemble pour développer des motos électriques de pointe."

Avec le lancement dans les 17 mois à venir de la future Harley branchée, on peut supposer que la force motrice sera Alta Motors. Avec ces nouveautés, HD espère reconquérir des parts de marchés en se tournant vers la jeune génération, celle des baby-boomers étant vieillissante.

Le constructeur américain n'entend pour autant ne pas laisser tomber ses motos dotées du fameux V-Twin, mais proposer une gamme électrique en renfort de celles-ci et ainsi proposer un panel plus important et touchant une plus large clientèle.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.
Honda CX 500 Café Racer by Marek Baca
Cette magnifique réalisation Café Racer sur base de Honda CX500 des années 80 nous provient de Slovaquie et a été réalisée par Marek Baca.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires