Article du

BMW R Nine T Dark Fighter by Lau Hao - Une oeuvre d'art en provenance de Chine

Texte de Marc / Photo(s) de Carshadow
Imprimer cet article

Aujourd’hui la mode de la personnalisation et du custom est mondiale et c’est de Chine que nous vient cette réalisation qui, personnellement, ma littéralement fait tomber la partie inférieure de la mâchoire par terre !

Il est terminé le temps où la customisation était l’apanage des States puis de l’Europe, aujourd’hui ce phénomène est mondial avec pour preuve cette réalisation en provenance de Chine sur base de BMW Nine T.

La Dark Fighter, c’est son nom, a été réalisée par Lau Hao, propriétaire et exploitant du Mandrill Café & Garage qui est basé à Beijing depuis 2012. Ce n’est pas son coup d’essai, Lau Hao ayant déjà réalisé plusieurs préparations, forgeant ainsi rapidement une sérieuse réputation au Mandrill Café & Garage.

On pourrait trouver audacieux de s’attaquer à une BMW alors que le voisin japonais fourmille de motos bien moins onéreuse, mais Lau Hao explique rapidement pourquoi : «Maintenant, tout le monde construit des café racers, scramblers et trackers, mais la R NineT est une moto rétro moderne, je voulais la rendre plus moderne. Mon inspiration est anti-rétro. »

La pièce maitresse de la Dark Fighter est certainement son phare avant ainsi que les flancs de carénage qui prennent place sous le réservoir, le tout donne un aspect presque « médiéval » si vous m’autorisez l’expression. Le noir intense ainsi que le M de Mandril qui orne ces flancs renforce cet aspect.

Deux feux de position prennent place à côté du phare, Hao ayant toujours été un fan des feux de type anti-brouillard.

La selle de type bobber est également une véritable oeuvre d’art à elle seule, le châssis qui la soutient a été réalisé en CNC par Hao. Sous cette dernière on trouve les trois bandes verticales LED qui servent de feux arrière.

Cela transforme radicalement l’aspect de la BMW R Nine T et dégage la vue sur la roue arrière rayonnée et la met en valeur ainsi que l’échappement avec sa sortie tronquée grillagée de type MotoGP.

D’ailleurs, pour faire respirer le moteur, en sus de cet échappement spécifique, on trouve des filtres K&N pendant que la plaque d’immatriculation prend place à droite sur le mono bras oscillant.

D’où que l’on détaille cette Dark Fighter tout est harmonie, la qualité de la réalisation laisse sans voix et personnellement je la verrais bien dans mon garage… et vous ?

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Lightning Strikes - Une nouvelle Supersport hypervoltée présentée en mars
Les annonces de nouveautés concernant les motos électriques arrivent de toute part, aujourd'hui c'est au tour de la marque Lightning de teaser sur une nouvelle supersport.
Essai Triumph Speed Twin - Quand néo se la joue rétro
Chez Triumph, on soigne sa clientèle, on fait dans le détail et on diversifie son offre. La marque anglaise a levé le voile sur sa nouvelle nouvelle Speed Twin, le modèle manquant dans la famille Bonneville.
Chez Ducati l'avenir est électrique
"L'avenir est électrique, nous ne sommes pas loin de commencer la production de la série". C'est avec cette phrase que Claudio Domenicali a annoncé le futur de Ducati.
KTM 2020 - Une mise à jour de la Super Adventure dans les cartons
L'année 2019 n'est vieille que de 16 jours que les autrichiens s'affairent déjà à la mise à jour d'un modèle qui a reçu de nouvelles couleurs en novembre dernier. Voyons ce qu'on apprend des photos volées du prototype...
Nouveau pneu Dunlop Sportsmart MK3
Le nouveau Dunlop hypersport SportSmart Mk3 met la barre encore plus haut dans tous les domaines. Selon le fabricant, votre façon de piloter en sera changée.
Une KTM RC 790 en approche ?
L'information publiée par nos collègues français de Moto Station se base sur un photomontage réalisé par le site Indian Autos Blog, or ce dernier a fait réagir un ponte de chez KTM.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires