Article du

Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.

Développé sur les circuits du monde et expérimenté par les meilleurs pilotes des différents championnats, le gilet IXON a l'avantage d'être éprouvé. Equipé du système In&Motion, le système électronique du gilet mesure la position et le mouvement du motard 1'000 fois par seconde afin de détecter la chute. Puis, en moins de 50ms, les cousins airbag sont gonflés pour assurer la protection des zones vitales du corps. Le volume total d'air se monte à 12 litres. De plus, au moment de la chute, de nombreuses données sont collectées et communiquées au laboratoire In&Motion de sorte à toujours améliorer la performance de ce produit.

Quant à l'autonomie, IXON annonce environ 20 heures, de quoi assurer deux journées de conduite sans devoir recharger... Pratique si vous partez le temps d'un week-end !

En outre, le gilet airbag IXON est équipé d'une dorsale offrant une protection de niveau 1. Confortable grâce à son tissu en Mesh3D.

Le prix définitif devrait annoncé tout prochainement, mais la fourchette serait de +/- 500€.

Plus d'infos : IXON.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.
Nolan N87 - Un casque pour elle et lui
Pour elle et lui. Nolan propose son casque N87 pour rouler assorti l'un à l'autre. Serait-ce une idée de cadeau de St-Valentin ?

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires