Article du

Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.

Développé sur les circuits du monde et expérimenté par les meilleurs pilotes des différents championnats, le gilet IXON a l'avantage d'être éprouvé. Equipé du système In&Motion, le système électronique du gilet mesure la position et le mouvement du motard 1'000 fois par seconde afin de détecter la chute. Puis, en moins de 50ms, les cousins airbag sont gonflés pour assurer la protection des zones vitales du corps. Le volume total d'air se monte à 12 litres. De plus, au moment de la chute, de nombreuses données sont collectées et communiquées au laboratoire In&Motion de sorte à toujours améliorer la performance de ce produit.

Quant à l'autonomie, IXON annonce environ 20 heures, de quoi assurer deux journées de conduite sans devoir recharger... Pratique si vous partez le temps d'un week-end !

En outre, le gilet airbag IXON est équipé d'une dorsale offrant une protection de niveau 1. Confortable grâce à son tissu en Mesh3D.

Le prix définitif devrait annoncé tout prochainement, mais la fourchette serait de +/- 500€.

Plus d'infos : IXON.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

IXS présente le Gant Voyage ST-Plus - Protection et feeling comme objectif
Un bon gant est une question de confiance. Il doit protéger la main en permettant une bonne sensation sur la poignée d’accélérateur et d’embrayage. Le Gant Voyage ST-Plus d’iXS est un gant qui garantit ces deux exigences.
De nouveaux coloris "joie de vivre" pour le casque demi-jet Nolan N21 Visor
Nouveau coloris Joie de Vivre pour le N21 VISOR, le demi-jet «technique» de Nolan réalisé en polycarbonate LEXAN.
Blouson convertible IXON Sprint Air - Disponible pour homme et pour femme
Le fabricant français Ixon présente son nouveau blouson Sprinter Air.
Veste iXS Cruiser Classique LD - Classique et look vintage
La réduction à l’essentiel, grâce à son tracé clair et au cuir de buffle vintage souple de grande qualité, le blouson de motard classique d’iXS dégage un style impérissable.
Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.
Alpinestars présente la Supertech R spéciale Kevin Schwantz
Après plusieurs séries limitées aux couleurs de divers pilotes MotoGP, c’est au tour d’une légende d’avoir SA botte Alpinestars… et le numéro 34 ne concerne pas la pointure puisque c’est bien de Kevin Schwantz dont il est question.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires