Article du

Le WSBK se rendra à Magny-Cours jusqu'en 2022

Texte de Marc / Photo(s) de WorldSBK
Imprimer cet article

Le circuit de Nevers Magny-Cours sera au programme du mondial Superbike pour les cinq prochaines saisons soit au moins jusqu'en 2022.

Le World Superbike conservera sa manche nivernaise au moins jusqu'en 2022, le circuit de Nevers Magny-Cours et la DORNA ayant trouvé un accord en ce sens. Ce dernier ayant été annoncé par M. Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours, M. Daniel Carrera, directeur exécutif du WorldSBK, M. Marc Saurina, directeur commercial et marketing du WSBK et Loris Baz, pilote du team Gulf Althea BMW.

Le WSBK se rend à Magny-Cours depuis 2003 et les courses y sont toujours très disputées et auront vu plusieurs pilotes, tel que Jonathan Rea, y remporter le titre mondial. Voici les déclarations des différents intervenants

M. Serge Saulnier : « Assurer la présence du WorldSBK à Magny-Cours pour les cinq prochaines années est une marque de la confiance réciproque que nous entretenons pour l’avenir de cette discipline. »

Daniel Carrera  : « Continuer de se rendre au Circuit de Nevers Magny-Cours a été une décision facile à prendre, laquelle permettra de vivre des courses à couper le souffle durant les années à venir. En accueillant un événement de classe mondiale avec des installations fantastiques, des fans passionnés et un personnel qui travaille dur, nous avons hâte de retourner en France pour les cinq prochaines saisons. »

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires