Article du

Le WSBK se rendra à Magny-Cours jusqu'en 2022

Texte de Marc / Photo(s) de WorldSBK
Imprimer cet article

Le circuit de Nevers Magny-Cours sera au programme du mondial Superbike pour les cinq prochaines saisons soit au moins jusqu'en 2022.

Le World Superbike conservera sa manche nivernaise au moins jusqu'en 2022, le circuit de Nevers Magny-Cours et la DORNA ayant trouvé un accord en ce sens. Ce dernier ayant été annoncé par M. Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Nevers Magny-Cours, M. Daniel Carrera, directeur exécutif du WorldSBK, M. Marc Saurina, directeur commercial et marketing du WSBK et Loris Baz, pilote du team Gulf Althea BMW.

Le WSBK se rend à Magny-Cours depuis 2003 et les courses y sont toujours très disputées et auront vu plusieurs pilotes, tel que Jonathan Rea, y remporter le titre mondial. Voici les déclarations des différents intervenants

M. Serge Saulnier : « Assurer la présence du WorldSBK à Magny-Cours pour les cinq prochaines années est une marque de la confiance réciproque que nous entretenons pour l’avenir de cette discipline. »

Daniel Carrera  : « Continuer de se rendre au Circuit de Nevers Magny-Cours a été une décision facile à prendre, laquelle permettra de vivre des courses à couper le souffle durant les années à venir. En accueillant un événement de classe mondiale avec des installations fantastiques, des fans passionnés et un personnel qui travaille dur, nous avons hâte de retourner en France pour les cinq prochaines saisons. »

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.
KTM Let's Trade Keys Bonus - Des bonus sur les modèles Super Duke R et Adventure
Alors que la belle saison n'est pas encore finie, KTM vous propose une série de bonus sur les Super Duke R et certains modèles Adventure, de quoi finir l'été en beauté.
Harley-Davidson Mönchaltorf devient le Custom King Suisse 2018 grâce à son Apollon
Le vainqueur suisse de la quatrième édition de « Battle of the Kings » est désigné. Marc Hardmeier et son équipe de mécaniciens de Harley-Davidson Mönchaltorf, menée par Adi Ikanovic, ont remporté le titre convoité du Top-Customizers Suisse avec leur moto Apollon personnalisée.
BMW R nine T 2019 - De nouveaux coloris et des améliorations techniques
Comme à l'accoutumée chez BMW, l'été est synonyme de présentation des nouveaux coloris, mais également des améliorations techniques. Aujourd'hui, nous portons notre regard sur la Nine-T. 

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires