Article du

TT 2018 – John McGuinness s'engage avec Norton

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après son annonce de ne pas poursuivre l'aventure des courses sur route avec le Team Honda Racing, le charismatique, et rapide, pilote vient d'annoncer son partenariat avec Norton.

John McGuinness, qui a remporté à 23 reprises le TT, vient de signer avec l'usine Norton pour participer au TT 2018 dans les catégories Senior et Superbike.

Commençons par un petit résumé, après s'être sérieusement blessé au guidon de la CBR1000RR lors des essais de la NorthWest 200, et avoir renoncé au TT 2017 en raison de ses blessures, celui qu'on surnomme le missile de Morecombe avait annoncé son retrait du team Honda en début d'année.

Mais il n'est pas encore temps de raccroché le cuir (râpé..) pour McGuinness : "Je ne voulais pas mettre fin à ma carrière en raison d'une blessure, mais la vérité est que je ne savais pas si je serais capable de revenir car je ne savais pas où je me situais. En ce moment, les choses vont bien. Je me sens beaucoup plus affuté et ma tête est en train de tourner et prête à partir. Le plan est de retirer la cage de fixateur externe de ma jambe d'ici la fin de ce mois et après cela, nous pouvons commencer à travailler pour ajuster la moto et tester. "

D'ici quatre mois, John McGuinness et son nouveau coéquipier, Josh Brookes, partiront pour Bray Hill sur les nouvelles Norton SG7 dérivées du modèle du commerce V4 RR.

Cette nouvelle association va certainement fédérer un grand nombre en Angleterre, et même en dehors, car voir courir une légende vivante comme McGuinness sur une machine anglaise capable de bons résultats va enthousiasmer les foules. Ceux qui ont déjà un ticket pour le TT 2018 vont vivre un grand moment.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.
Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires