"C'est une nouvelle aventure, s'est réjouit Fred Corminboeuf en lançant la conférence de presse de son équipe 2018. Cette hiver, il y avait des doutes sur notre capacité à rebondir, après 2 saisons en tant que vice-champions du Monde et le départ de Tom."
Si Fred se dit ravi du passage de Thomas Lüthi, accompagné de son chef-mécano Gilles Bigot, en MotoGP, le trou laissé par le Bernois restait rude à combler. En signant un contrat avec Sam Lowes pour 2018, l'écurie s'est assurée les services d'un pilote de très, très haut niveau. Mais Fred Corminboeuf a surtout revendiqué diriger un team suisse, même si les pilotes représentent d'autres nations cette saison. C'est cet aspect qui a séduit Daniel Knoepfel, Président du Groupe Facchinetti, rencontré lors de la finale 2017, à Valence (E) :
"Je lui ai raconté notre histoire, la situation dans laquelle on se retrouvait en cette fin de saison, a déclaré Fred Corminboeuf. Il n'y a pas eu de réfexion, il m'a immédiatement dit "on a besoin d'un team suisse en GP" et m'a assuré son soutien. Je le remercie, car il a donné la possibilité à ce team de se relancer."
Cela explique qu'un groupe estampillé BMW soutienne une équipe équipée de KTM : la défense d'un team suisse en Grand-Prix vaut bien ce petit paradoxe. Egalement soutenu par Swiss Innovative Investors.com, une nouvelle société créée par un ami, l'équipe peut donc viser d'ambitieux objectifs. Grâce à quatre pilotes répartis dans 3 championnats, avec qui AcidMoto.ch a pu échanger quelques mots, dont vous trouverez quelques extraits en page suivante.