Article du

La DORNA lance officiellement le championnat MotoE

Texte de Marc
Imprimer cet article

L'organisme géré par Carmelo Ezpeleta, et qui détient les droits commerciaux et télé du MotoGPTM, vient de lancer officiellement le championnat MotoETM qui débutera l'an prochain.

C'est lors d'une présentation officille à Rome que la DORNA a lancé officiellement le championnat MotoETM qui débutera en 2019 avec un plateau de 18 pilotes pour 11 équipes, soit les sept indépentantes du MotoGP (Team Angel Nieto, Avintia, Gresini, LCR, Marc VDS, Pramac et Tech3) et  équipes venues du Moto2 ou Moto3.

Le sponsor titre de ce nouveau championnat sera la société Enel qui est le principal producteur d'électricité en Italie. Carmelo Ezpeleta s'est exprimé sur le championnat MotoETM et ce nouveau partenariat :

"La Dorna et la Fédération Internationale de Motocyclisme sommes ravies de renforcer notre implication dans le monde de la mobilité électrique, qui représente selon nous une alternative pour le futur.
Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui notre partenariat avec Enel, qui sera le sponsor titre du FIM Enel MotoE World Cup, un partenaire technique avec lequel nous sommes impatients de travailler dans cette nouvelle aventure.
Nous sommes très fiers de travailler avec une compagnie mondiale et aussi innovante qu'Enel. Nous sommes impatients de débuter la collaboration avec toutes les parties impliquées, telle que l'IRTA et la société Energica. Vous pouvez être sûr qu'ensemble nous pouvons faire de cette Coupe un succès retentissant."

Comme déjà indiqué, c'est Energica qui fournira les motos électriques qui ont déjà été testées par Loris Capirossi et Sylvain Guintoli. Leur puissance sera de 110kW, soit 147cv, pour un couple faramineux de 200Nm. Cela permettra à l'EgoGP de passer de 0 à 100km/h en trois secondes et d'atteindre 250km/h en pointe.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Arnaud Tonus se blesse à Lacapelle-Marival - Il sera forfait pour la première manche MGXP en Argentine
Décidément, le sort s’acharne sur le pilote officiel Yamaha Wilvo en MGXP : Arnaud Tonus.


#ThaiTest MotoGP à Buriram jour 3 - Pedrosa devant Zarco et Crutchlow
Pedrosa conclut le Test de Buriram en tête avec le record du circuit.
Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP
WSBK 2018 – Dernière saison pour la Panigale R V2
La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires