Article du

Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes

Texte de David Zimmermann
Imprimer cet article

Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières. L'événement aura lieu du vendredi 7 septembre au dimanche 9 septembre 2018.

La grande nouveauté de cette édition sera un événement organisé avec des vélos  à assistance électrique « HAT ECOBIKE CHALLENGE » pour la journée du jeudi 6 septembre sur la piste cyclable Sanremo-San Lorenzo a mare pour ceux qui veulent se préparer physiquement et spirituellement à la 10ème édition du HAT. La participation est ouverte aux familles des participants.

Le parcours des trois versions du HARDALPITOUR, à savoir le CLASSIC, l'EXTREME et le DISCOVERY subiront des variations avec quelques nouveaux tronçons de route.

La version EXTREME débutera le vendredi soir et se termine en même temps que la version CLASSIC et DISCOVERY à Sestrières le dimanche après-midi. Ce sera un  vrai challenge d'une durée de plus de 40 heures, sur un parcours d’environ 900km que les pilotes parcoureront en teams. L'organisateur annonce également près de 150km de variations par rapport à l'itinéraire 2017 sur l'itinéraire de l'EXTREME.

Autres nouveautés : des prix décernés au participants par âge (le plus jeune, le plus âgé) ainsi qu'un rabais pour les participants de moins de 21 ans.

En marge du HAT, une exposition de 4 jours dédiée aux motos et à l’aventure sera organisée dans la ville de Sanremo. L'entré sera libre pour les participants au HAT.

La version DISCOVERY de cette 10ème édition du HAT durera deux jours et il sera possible de participer seul ou en équipe de deux motards. Le parcours du premier jour coïncidera avec la version CLASSIC, avec la nuit du samedi à la charge du participant dans la zone de Limone Piemonte.

Le dimanche matin on repartira sur une portion du parcours du CLASSIC, avec l’arrivée à Séstrieres l’après-midi du dimanche, en même temps que les autres participants du HAT. C’est l’occasion idéale pour qui veut tenter une première expérience sans devoir rouler 24 heures consécutives.

On rappelle également que l’événement est réservée aux motos monocylindriques et a deux cylindres avec poids supérieur à 150 kg.

Vous trouverez toutes les informations concernant le déroulement de l'événement ainsi que pour l'inscription sur le site officiel.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'événement, vous pouvez lire nos récits des éditions 2017, 2016, 2015 et 2014.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Kawasaki Open House 2018 - Découvrez les nouveautés Kawasaki les 24 et 25 novembre !
Le traditionnel Kawasaki Open House se déroulera le week-end du 24 et 25 novembre à Härkingen (SO).
MRS Oficina Kawasaki Z900RS - Le coup de maître !
Vous trouviez la néo-rétro Kawasaki Z900 RS un peu fade ? Le préparateur MRS Oficina dévoile une mouture à faire tourner les têtes !
Paton S1R – L'artisan italien fête ses soixante ans
L'artisan italien Paton fête ses soixante ans en lançant la S1R qui est également un hommage à la victoire de Michael Dunlop à son guidon au TT.
Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires