Article du

Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes

Texte de David Zimmermann
Imprimer cet article

Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières. L'événement aura lieu du vendredi 7 septembre au dimanche 9 septembre 2018.

La grande nouveauté de cette édition sera un événement organisé avec des vélos  à assistance électrique « HAT ECOBIKE CHALLENGE » pour la journée du jeudi 6 septembre sur la piste cyclable Sanremo-San Lorenzo a mare pour ceux qui veulent se préparer physiquement et spirituellement à la 10ème édition du HAT. La participation est ouverte aux familles des participants.

Le parcours des trois versions du HARDALPITOUR, à savoir le CLASSIC, l'EXTREME et le DISCOVERY subiront des variations avec quelques nouveaux tronçons de route.

La version EXTREME débutera le vendredi soir et se termine en même temps que la version CLASSIC et DISCOVERY à Sestrières le dimanche après-midi. Ce sera un  vrai challenge d'une durée de plus de 40 heures, sur un parcours d’environ 900km que les pilotes parcoureront en teams. L'organisateur annonce également près de 150km de variations par rapport à l'itinéraire 2017 sur l'itinéraire de l'EXTREME.

Autres nouveautés : des prix décernés au participants par âge (le plus jeune, le plus âgé) ainsi qu'un rabais pour les participants de moins de 21 ans.

En marge du HAT, une exposition de 4 jours dédiée aux motos et à l’aventure sera organisée dans la ville de Sanremo. L'entré sera libre pour les participants au HAT.

La version DISCOVERY de cette 10ème édition du HAT durera deux jours et il sera possible de participer seul ou en équipe de deux motards. Le parcours du premier jour coïncidera avec la version CLASSIC, avec la nuit du samedi à la charge du participant dans la zone de Limone Piemonte.

Le dimanche matin on repartira sur une portion du parcours du CLASSIC, avec l’arrivée à Séstrieres l’après-midi du dimanche, en même temps que les autres participants du HAT. C’est l’occasion idéale pour qui veut tenter une première expérience sans devoir rouler 24 heures consécutives.

On rappelle également que l’événement est réservée aux motos monocylindriques et a deux cylindres avec poids supérieur à 150 kg.

Vous trouverez toutes les informations concernant le déroulement de l'événement ainsi que pour l'inscription sur le site officiel.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'événement, vous pouvez lire nos récits des éditions 2017, 2016, 2015 et 2014.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires