Article du

Moto2 2018 - On retrouvera bien Dominique Aegerter sur la ligne de départ au guidon d'une KTM - Ouf !

Texte de Marc
Imprimer cet article

L'information a été confirmée hier soir par le team Kiefer, Dominique Aegerter sera le seul pilote de l'équipe qui l'alignera au guidon d'une KTM, de quoi se réjouir.

Après le feu de paille et les promesses non-tenues de la reprise du team Kiefer par David Pickworth, les dernières semaines auront été un vrai parcours du combattant pour Domino#77 et son écurie afin de trouver les budgets pour disputer la saison 2018.

Il aura fallu faire vite pour garantir la fourniture d'un châssis par KTM, fort heureusement le constructeur autrichien se sera montré patient et a accepté les délais voulant vraiment voir le pilote suisse au guidon d'une de ses machines.

Après, le team Kiefer se contentera d'un seul pilote avec Aegerter, Sandro Cortese étant prié de trouver un guidon ailleurs, ce au regret de Jochen Kiefer : «Dommage, cela aurait vraiment été beau si nous avions pu continuer avec deux pilotes».

Ce sauvetage aura été possible grâce à l'arrivée de nouveau sponsors mais le manager allemand ne manque pas de rappeler : « Il reste encore de la place sur la moto pour des surfaces publicitaires intéressantes». D'ailleurs, on rappelera que Domino courra sans salaire en 2018... belle preuve d'abnégation.

Maintenant que le sauvetage est confirmé, en route pour les premiers test Moto2 qui se dérouleront du 6 au 8 février sur le circuit de Valencia. Gaaaaaaz Domino !!!

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Toni Elias tout feu tout flamme en MotoAmerica
Lors de la manche disputée ce week-end sur le circuit d'Utah, le champion en titre MotoAmerica Toni Elias a crashé sa GSX-R durant les essais et cette dernière a pris feu. Cela ne l'a pas empêché de remporté la course.
WSBK 2019 - Yamaha conserve son duo de pilotes
La line-up Yamaha en WSBK restera la même la saison prochaine
FSBK de Pau-Arnos - Le compte-rendu de Sébastien Suchet
La 5e manche du Championnat de France Superbike s'est déroulée sur le circuit de Pau-Arnos il y a une semaine. Sébastien Suchet nous livre ses impressions de course.
42 équipes de 12 nationalités pour le Chp FIM EWC 2018-2019
42 équipes de 12 nationalités se sont engagées à participer à l’intégralité de la saison FIM EWC 2018-2019.
World Ducati Week – L'usine de Bologne va présenter 12 Panigale V4 S d'exception
La World Ducati Week, WDW pour les intimes, va se dérouler ce week-end à Misano et le constructeur de Bologne va y dévoiler 12 Panigale V4 S d'exception pour la Race of Champions.
WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires