Article du

Une Katana 1000 présentée par Suzuki… Italie

Texte de Marc / Photo(s) de Moto Revue
Imprimer cet article

Bon nombre de constructeurs puisent allègrement dans leurs modèles historiques qu’ils font revivre et obtiennent ainsi un certain succès commercial, à quand une Katana à nouveau sur nos routes ?

Elle était bien présente au Salon EICMA de Milan sur un stand Suzuki bien pauvre en nouveauté et aurait mérité d’être mise en avant, mais voilà, le concept ne provenant pas de la maison mère mais de Suzuki Italie, elle était un peu dans l’ombre… de qui parle t’on ? De la mythique Suzuki Katana.

Mais tout d’abord offrons-nous un petit flashback : la Katana a été présentée à la fin des années 70 et commercialisée au tout début des années 80. Elle était l’oeuvre de du bureau de design européens Target Design, avec à sa tête l’allemand Hans Muth. Avec son look futuriste improbable pour l’époque elle aura marqué l’histoire de la moto.

Le concept présenté par Suzuki Italie colle parfaitement à l’esprit et au look de la Katana de l’époque. La base est tout simplement la GSX-S 1000 et a été développée par le bureau d’Engine Engineering et le designer Rodolfo Frascoli, ce à la demande du magazine italien bien connu : Motociclismo.

Le résultat est bluffant et on pourrait presque se dire que cette nouvelle Katana pourrait être commercialisée demain. Alors est-ce que le Suzuki Japon entendra les appels et proposera rapidement, avant la vague des « revivals » ne retombe, une Katana 1000 ?

On ne peut que l’espérer.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.
Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 - Au-delà des frontières
Après le teasing lâché hier par la firme de Bologne, voici celle qui est concernée : la Multistrada 1260 Enduro qui selon le constructeur est la routère la plus aboutie jamais commercialisée par Ducati.
Sortie AcidTracks 2018 à Vaison Piste - Les photos sont là !!
La dernière sortie de la saison 2018 des Acidtracks s'est déroulée sur le tracé tortueux et physique de Vaison Piste les 6 et 7 octobre dernier.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2019 - Ne soyez pas déçus !
La Kawasaki Ninja ZX-6R revient en 2019, avec quelques nouveautés pour augmenter ses facultés à affronter la route.
Une nouvelle Ducati arrive demain !
On sait la marque italienne douée en matière de teasing. Cette fois-ci, peu d’infos, si ce n’est une photo…
Triumph Daytona 765 par Kardesign - Et pourquoi pas ?
A ce jour, Triumph dément encore l'arrivée prochaine ou le soupçon d'une idée de pouvoir concevoir une Daytona sur la base du châssis de l'excellente Street Triple 765. 

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires