Article du

Brasier de Cortaillod (NE) - Les deux motards acquittés

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

La Cour pénale de Neuchâtel a acquitté en appel deux hommes condamnés en première instance pour incendie par négligence.

Les deux motards prévenus de l’incendie du grand hangar de Cortaillod, en 2013, ont été acquittés en deuxième instance ce mercredi 20 décembre. La Cour pénale du canton de Neuchâtel a, contrairement au Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers, estimé que la cause de l’incendie restait indéterminée, indique la radio RTN.

Condamnés en première instance à 20 jours-amende avec sursis, les deux prévenus, ainsi que deux des plaignants, avaient fait opposition au jugement rendu en décembre 2015. Le juge avait alors suivi les conclusions du Ministère public, qui estimait que les deux prévenus avaient pris un risque coupable en bricolant le réservoir d’essence de leur bécane.

Cause indéterminée

Or, la Cour pénale a suivi le raisonnement d’un expert. Si l’origine du sinistre est un chiffon imbibé d’essence qui a pris feu dans le local où les prévenus œuvraient, la cause du sinistre (étincelle? électricité statique?) reste indéterminée, ont jugé les magistrats.

L’acquittement au pénal des deux hommes ne règle pas directement le volet civil de l’affaire. Ce d’autant plus que le présent jugement peut faire l’objet d’un recours au Tribunal fédéral.

Plus de 20 millions de dégâts

L’incendie, le 2 août 2013, avait entièrement détruit l’ancien hangar Perret où de nombreuses personnes ou entreprises possédaient des boxes de stockage. Le sinistre avait causé pour un total de 20 à 25 millions de francs, selon les chiffres articulées lors de l’audience de 2015. 

Source :  ArcInfo/mah

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons
Essai de la Yamaha MT-09 SP - Notre vidéo de présentation
Dévoilé à l'occasion du salon Eicma de Milan 2017, la Yamaha MT-09 SP a tout pour plaire avec son amortisseur Öhlins et sa nouvelle fourche réglable.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires