Article du

Moto Tour Series France 2018 - De la Corse à Toulon !

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Après la Tunisie (7-13 mars 2018), les Moto Tour Series reviennent en France du 9 au 13 mai, pendant le pont de l’Ascension. Et quelles plus belles routes et quels plus beaux paysages pouvait-on espérer que ceux de la Corse ? Option Sports Évènements et JMP Racing s’associent pour vous proposer le meilleur du rallye en France.

Le rendez-vous est donné le mercredi 9 mai à Porticcio, pour cinq jours de course et 1500 km d’un parcours magnifique sur l’île de Beauté, le paradis des motards.

Quel plaisir de rouler sur ces petites routes de montagne surplombant la Méditerranée ! Entre 14 et 18 spéciales – dont deux de nuit – concoctées par le spécialiste corse Jean-Mathieu Padovani (JMP Racing) vous attendent jusqu’au vendredi 11 mai à Ajaccio où vous embarquerez pour Toulon (transfert inclus dans l’engagement).

Après une nuit de repos en cabine sur un ferry de Corsica Ferries, les pilotes retrouveront le continent et l’accueil toujours chaleureux des Toulonnais.A Toulon, les pilotes seront installés au bord de la Méditerranée, sur les plages du Mourillon où ils seront nombreux à vouloir piquer une tête après une étape de régularité de 400 km sur les routes varoises.Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d’une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon.

Le programme - Cinq jours de course, de 14 à 18 spéciales en Corse, une traversée et le Faron !

  • Mercredi 9 mai : Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales).
  • Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales).
  • Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d’Ajaccio.
  • Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)
  • Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron, remise des prix finale.

Osez participer à la Moto Tour Series Academy !

Option Sports Évènements met en place la Moto Tour Series Academy. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans la pression ni le stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs :

Tous ces plaisirs vous sont proposés pour seulement 990 €

Le prix de la Formule Solo est de 500 €.

La formule « solo » comprend en plus : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique.

Plus d'infos et de détails sur le site de Moto Tour.

Source :  Moto Tour Series

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

World Ducati Week – L'usine de Bologne va présenter 12 Panigale V4 S d'exception
La World Ducati Week, WDW pour les intimes, va se dérouler ce week-end à Misano et le constructeur de Bologne va y dévoiler 12 Panigale V4 S d'exception pour la Race of Champions.
WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.
MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires