Article du

8H de Suzuka - Honda revient avec une équipe estampillée HRC

Texte de Marc / Photo(s) de fimewc.com
Imprimer cet article

Cette fois la coupe est pleine, la coupe que le constructeur ailé entend à nouveau soulever dans l’épreuve motocycliste reine au Japon : les 8 heures de Suzuka.

S’il y a bien une course qui tient le haut du pavé au Japon, et que les constructeurs se font un honneur, voire même un devoir de remporter, c’est les 8 heures de Suzuka qui font partie du calendrier du Championnat d’Endurance EWC.

Et Honda doit y redorer son blason, imaginez donc, sur 40 courses courues à Suzuka, le constructeur ailé y a remporté la victoire à 27 reprises ! Mais, et c’est là que le bât blesse, c’est Yamaha qui a remporté les 3 dernières éditions… exploit qu’aucune autre équipe n’avait réussi jusque là.

Honda a donc annoncé la semaine passée qu’une équipe nommée « Team HRC » serait formée en vue de l’édition 2018. Celle-ci sera soutenue directement par l’usine. C’est un grand changement, Honda se contentant de soutenir les équipes comme MuSASHI RT ou encore F.C.C. TSR Honda qui faisaient courir leurs CBR1000RR jusque là.

Les équipages Yamaha Factory composés de Pol Espargaro, Bradley Smith, Michael van der Mark, Alex Lowes et Katsuyuki Nakasuga a certainement piqué au vif le premier constructeur mondial.

Cependant, Honda n’a pas encore annoncé les pilotes qui feront partie de sa line-up, mais nul doute qu’ils seront au moins aussi glorieux que ceux de l’équipe aux trois-diapasons. On peut déjà supposer que Takumi Takahashi, qui tentera de remporter la catégorie JSB1000 au Japon, en fera partie. Pour les autres, Honda va puiser dans son vivier en WSBK et MotoGP.

L’édition 2018 des 8H de Suzuka s’annonce grandiose !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Toni Elias tout feu tout flamme en MotoAmerica
Lors de la manche disputée ce week-end sur le circuit d'Utah, le champion en titre MotoAmerica Toni Elias a crashé sa GSX-R durant les essais et cette dernière a pris feu. Cela ne l'a pas empêché de remporté la course.
WSBK 2019 - Yamaha conserve son duo de pilotes
La line-up Yamaha en WSBK restera la même la saison prochaine
FSBK de Pau-Arnos - Le compte-rendu de Sébastien Suchet
La 5e manche du Championnat de France Superbike s'est déroulée sur le circuit de Pau-Arnos il y a une semaine. Sébastien Suchet nous livre ses impressions de course.
42 équipes de 12 nationalités pour le Chp FIM EWC 2018-2019
42 équipes de 12 nationalités se sont engagées à participer à l’intégralité de la saison FIM EWC 2018-2019.
World Ducati Week – L'usine de Bologne va présenter 12 Panigale V4 S d'exception
La World Ducati Week, WDW pour les intimes, va se dérouler ce week-end à Misano et le constructeur de Bologne va y dévoiler 12 Panigale V4 S d'exception pour la Race of Champions.
WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires