Article du 26 décembre 2017

Suzuki Suisse nous offre diverses éditions spéciales

Texte de Gonzo

A défaut d’avoir de nouveaux modèles, il faut savoir être inventif.

Si ce sont bien souvent des concessionnaires qui se « bougent », c’est cette fois-ci Suzuki Suisse qui a lancé une série de versions particulières. Et pas que pour un seul modèle puisque plusieurs éditions spéciales ont été imaginées sur les bases de GSX-S (750 et 1000), V-Strom (650 et 1000) et GSX-R1000.

On vous décrit tout ça !

La GSX-S750 EVO

La GSX-S750 EVO est rendue plus agressive que sa version d’origine grâce à un kit déco. Disponible en trois coloris différents (noir, rouge ou bleu), mais équipée de manière presque identique, la GSX-S750 EVO est équipée d’un support de plaque avec son éclairage et les petits clignotants discrets qui vont bien, d’un saute-vent et d’un échappement Scorpion. Des obturateurs sont également installés pour cacher de manière soignée les anciens clignotants.

La seule différence qu’il faut noter entre la version noire et les autres, c’est que cette dernière se voit dotée, en plus, de liserés de jantes.

La GSX-S 1000 IRON

Le gros roadster se voit muer grâce à un kit déco et il sera proposé en bleu ou en noir.
L’arrière est ensuite épuré avec un support de plaque qui comprend l’éclairage et les clignos, que l’on retrouve également à l’avant de la moto.
Changer les clignotants, c’est bien, mais Suzuki Suisse a également pensé aux obturateurs pour masquer élégamment les éléments d’origine.

La GSX-S 1000 IRON sera en plus, équipée d’un saute-vent pour épargner un peu le pilote, et d’un échappement Scorpion pour adoucir ses vocalises.

V-Strom Xtreme

Le trail japonais a également droit à son lot de modifications. Preuve en est la bagagerie qui lui est ajoutée, permettant d’emporter plus de 100 litres pour la six et demi et de presque 150 litres pour la grosse 1000.
Comme tout bon trail qui se respecte, un sabot moteur, des crash-bars et de l’éclairage supplémentaire agrémentent la V-Storm Xtreme pour passer n’importe où, quelque soit la nature du terrain.
Pour rouler confortablement, un selle « gel » fait également partie des petits suppléments de cette édition spéciale.
Evidemment, plusieurs coloris seront disponibles avec les versions noires, jaunes ou blanches.

GSX-R1000 Moto GP

Le dernier modèle à avoir droit à sa version spéciale est la sulfureuse GSX-R1000 de 202cv.

Afin de sublimer son esthétique de diva, un kit déco et un support de plaque équipent la sportive de la marque. En rouge ou en noir mat, ça sera à vous de choisir, mais une chose est sure, c’est qu’elle déchire !

Voici un récapitulatif des différents modèles ainsi que leurs tarifs :

  • GSX-S 750 Evo 11'295.- pour la bleu/noir et la rouge et 11'495.- pour la noir mat
  • GSX-S 1000 Iron 15'695.- pour la noir bleu et 15'995.- pour la noir mat
  • V-Storm 650 Xtreme 12'495.-
  • V-Storm 1000 Xtreme 17'495.-
  • GSX-R 1000 MotoGP 19'795.-

Plus qu’à attendre le printemps pour choisir sa Suzuki…

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.