Article du

Suzuki Suisse nous offre diverses éditions spéciales

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

A défaut d’avoir de nouveaux modèles, il faut savoir être inventif.

Si ce sont bien souvent des concessionnaires qui se « bougent », c’est cette fois-ci Suzuki Suisse qui a lancé une série de versions particulières. Et pas que pour un seul modèle puisque plusieurs éditions spéciales ont été imaginées sur les bases de GSX-S (750 et 1000), V-Strom (650 et 1000) et GSX-R1000.

On vous décrit tout ça !

La GSX-S750 EVO

La GSX-S750 EVO est rendue plus agressive que sa version d’origine grâce à un kit déco. Disponible en trois coloris différents (noir, rouge ou bleu), mais équipée de manière presque identique, la GSX-S750 EVO est équipée d’un support de plaque avec son éclairage et les petits clignotants discrets qui vont bien, d’un saute-vent et d’un échappement Scorpion. Des obturateurs sont également installés pour cacher de manière soignée les anciens clignotants.

La seule différence qu’il faut noter entre la version noire et les autres, c’est que cette dernière se voit dotée, en plus, de liserés de jantes.

La GSX-S 1000 IRON

Le gros roadster se voit muer grâce à un kit déco et il sera proposé en bleu ou en noir.
L’arrière est ensuite épuré avec un support de plaque qui comprend l’éclairage et les clignos, que l’on retrouve également à l’avant de la moto.
Changer les clignotants, c’est bien, mais Suzuki Suisse a également pensé aux obturateurs pour masquer élégamment les éléments d’origine.

La GSX-S 1000 IRON sera en plus, équipée d’un saute-vent pour épargner un peu le pilote, et d’un échappement Scorpion pour adoucir ses vocalises.

V-Strom Xtreme

Le trail japonais a également droit à son lot de modifications. Preuve en est la bagagerie qui lui est ajoutée, permettant d’emporter plus de 100 litres pour la six et demi et de presque 150 litres pour la grosse 1000.
Comme tout bon trail qui se respecte, un sabot moteur, des crash-bars et de l’éclairage supplémentaire agrémentent la V-Storm Xtreme pour passer n’importe où, quelque soit la nature du terrain.
Pour rouler confortablement, un selle « gel » fait également partie des petits suppléments de cette édition spéciale.
Evidemment, plusieurs coloris seront disponibles avec les versions noires, jaunes ou blanches.

GSX-R1000 Moto GP

Le dernier modèle à avoir droit à sa version spéciale est la sulfureuse GSX-R1000 de 202cv.

Afin de sublimer son esthétique de diva, un kit déco et un support de plaque équipent la sportive de la marque. En rouge ou en noir mat, ça sera à vous de choisir, mais une chose est sure, c’est qu’elle déchire !

Voici un récapitulatif des différents modèles ainsi que leurs tarifs :

  • GSX-S 750 Evo 11'295.- pour la bleu/noir et la rouge et 11'495.- pour la noir mat
  • GSX-S 1000 Iron 15'695.- pour la noir bleu et 15'995.- pour la noir mat
  • V-Storm 650 Xtreme 12'495.-
  • V-Storm 1000 Xtreme 17'495.-
  • GSX-R 1000 MotoGP 19'795.-

Plus qu’à attendre le printemps pour choisir sa Suzuki…

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

MV Agusta F4 Claudio Castiglioni – Attention, fracture de la rétine en approche
On sait MV Agusta capable de séries limitées proches de la perfection. Des éditions qui nous font rêver tant par le dessin que par les matériaux utilisés. Et pour cette nouvelle édition, produite en hommage au créateur de la marque de Varèse, la barre a été mise très, très haute… admirez la MV Agusta F4 Claudio!
MotoGP à Motegi – Jorge Lorenzo jette à nouveau l'éponge
Il avait promis d'essayer, mais malheureusement sa blessure au poignet ne lui a pas permis de boucler plus qu'un seul tour du tracé de Motegi, Jorge Lorenzo se voit à nouveau contraint de déclarer forfait pour la course.
Essai KTM 1290 SuperDuke R - La Bête, appellation non usurpée
La référence parmi les streetfighters explosifs, de même que la plus extravagante en termes de design, l’Autrichienne marie les extrêmes sans ménagement.
A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires