Article du

Suzuki Suisse nous offre diverses éditions spéciales

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

A défaut d’avoir de nouveaux modèles, il faut savoir être inventif.

Si ce sont bien souvent des concessionnaires qui se « bougent », c’est cette fois-ci Suzuki Suisse qui a lancé une série de versions particulières. Et pas que pour un seul modèle puisque plusieurs éditions spéciales ont été imaginées sur les bases de GSX-S (750 et 1000), V-Strom (650 et 1000) et GSX-R1000.

On vous décrit tout ça !

La GSX-S750 EVO

La GSX-S750 EVO est rendue plus agressive que sa version d’origine grâce à un kit déco. Disponible en trois coloris différents (noir, rouge ou bleu), mais équipée de manière presque identique, la GSX-S750 EVO est équipée d’un support de plaque avec son éclairage et les petits clignotants discrets qui vont bien, d’un saute-vent et d’un échappement Scorpion. Des obturateurs sont également installés pour cacher de manière soignée les anciens clignotants.

La seule différence qu’il faut noter entre la version noire et les autres, c’est que cette dernière se voit dotée, en plus, de liserés de jantes.

La GSX-S 1000 IRON

Le gros roadster se voit muer grâce à un kit déco et il sera proposé en bleu ou en noir.
L’arrière est ensuite épuré avec un support de plaque qui comprend l’éclairage et les clignos, que l’on retrouve également à l’avant de la moto.
Changer les clignotants, c’est bien, mais Suzuki Suisse a également pensé aux obturateurs pour masquer élégamment les éléments d’origine.

La GSX-S 1000 IRON sera en plus, équipée d’un saute-vent pour épargner un peu le pilote, et d’un échappement Scorpion pour adoucir ses vocalises.

V-Strom Xtreme

Le trail japonais a également droit à son lot de modifications. Preuve en est la bagagerie qui lui est ajoutée, permettant d’emporter plus de 100 litres pour la six et demi et de presque 150 litres pour la grosse 1000.
Comme tout bon trail qui se respecte, un sabot moteur, des crash-bars et de l’éclairage supplémentaire agrémentent la V-Storm Xtreme pour passer n’importe où, quelque soit la nature du terrain.
Pour rouler confortablement, un selle « gel » fait également partie des petits suppléments de cette édition spéciale.
Evidemment, plusieurs coloris seront disponibles avec les versions noires, jaunes ou blanches.

GSX-R1000 Moto GP

Le dernier modèle à avoir droit à sa version spéciale est la sulfureuse GSX-R1000 de 202cv.

Afin de sublimer son esthétique de diva, un kit déco et un support de plaque équipent la sportive de la marque. En rouge ou en noir mat, ça sera à vous de choisir, mais une chose est sure, c’est qu’elle déchire !

Voici un récapitulatif des différents modèles ainsi que leurs tarifs :

  • GSX-S 750 Evo 11'295.- pour la bleu/noir et la rouge et 11'495.- pour la noir mat
  • GSX-S 1000 Iron 15'695.- pour la noir bleu et 15'995.- pour la noir mat
  • V-Storm 650 Xtreme 12'495.-
  • V-Storm 1000 Xtreme 17'495.-
  • GSX-R 1000 MotoGP 19'795.-

Plus qu’à attendre le printemps pour choisir sa Suzuki…

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires