Article du

Jonathan Rea garde un œil sur le MotoGP mais pas à n'importe quel prix

Texte de Marc
Imprimer cet article

Nul doute que Jonathan Rea fasse partie des meilleurs pilotes de la planète, pour preuve, il est le premier a réussir à aligner trois titres de suite en WSBK, alors pourquoi est-ce qu'on ne le retrouve pas en MotoGP ?

Le contrat de Jonathan Rea avec Kawasaki arrivera à échéance à la fin de la saison prochaine, comme beaucoup de contrat en MotoGP. Alors pourquoi est-ce qu'on ne retrouvera pas le sympathique est talentueux pilote irlandais en MotoGP ?

La réponse a été donnée par le pilote Kawaski lui-même lors d'une interview accordée à nos collègues de Cycle News, à savoir : "oui, mais uniquement sur une moto d'usine". Rea ne se voit pas venir en MotoGP pour remplir la grille :

« L’an prochain, j’évoluerai dans la même équipe et je suis très enthousiaste quant à cette perspective, mais l’ombre de 2019 et de 2020 plane quelque peu, déclare le Nord-Irlandais. De nombreux guidons seront disponibles en MotoGP™ comme en WorldSBK. Tous les pilotes seront en fin de contrat en fin de saison. »
« Je n’ai aucun intérêt à aller en MotoGP™ si c'est pour lutter au guidon d’une machine non compétitive ou d’y être pour garer mon motor-home et dire que je suis un pilote MotoGP. J’ai l’impression de mériter ma chance au guidon d’une moto d’usine [...] Je sais que si je rejoins le MotoGP™ avec la bonne moto, je pourrais faire du bon travail et montrer mon potentiel. Le temps nous le dira, nous verrons bien. »
« Bien sûr, les gens du MotoGP™ m’ont toujours à l’œil et mon manager évalue les options de son côté. J’ai toujours eu des opportunités par le passé, mais aucune d’entre elles n’incluait une bonne machine et un soutien d’usine. Comme je l’ai dit, je ne veux pas y aller pour les chiffres. Je veux y aller avec une bonne moto et je pense la mériter. Dans cette éventualité, je pourrais faire de bonnes choses. »

Comme on peut le voir, Rea ne ferme aucune porte, mais en attendant 2019, le triple Champion du Monde se prépare à affronter ses camarades de jeux pour conquérir une quatrième couronne mondiale.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK 2019 - Le team Milwaukee fera rouler des BMW avec Sykes et Reitenberger
Alors qu’il ne reste plus qu’un week-end de course, le plateau 2019 du WSBK commence à se dessiner et une annonce majeure vient de tomber avec le team de Shaun Muir qui laisse tomber ses Aprilia pour des BMW avec Sykes et Reitenberger au guidon.
Moto2 à Motegi - Mise à jour - Fabio Quartararo disqualifié
Alors qu’il avait remporté la victoire il y a quelques heures sur le tracé de Motegi, Fabio Quartararo a été disqualifié en raison d’une pression insuffisante du pneu arrière.
MotoGP à Motegi - Marc Marquez level 7 !
GP Motul du Japon : Niveau 7 atteint pour Márquez !
Moto3 à Motegi - La course au titre se resserre - Victoire de Bezzecchi et chute de Martin
Bezzecchi souffle la victoire à Binder, Martín trébuche
MotoGP à Motegi - Dovizioso en pole devant Zarco et Miller
Dovizioso, plus déterminé que jamais en qualifications !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires