Article du

Un bon régime pour la NineT de LowRide Magazine

Texte de Jimmy / Photo(s) de LowRide Magazine
Imprimer cet article

C'est du côté de l'Italie qu'on pourra apercevoir cette BMW R NineT superbement transformée. Le magazine LowRide s'est associé à quelques préparateurs bien fâchés pour présenter une NineT très slim.

Giuseppe Roncen, de Lowride Magazine, a chapeauté le projet, qui visait à affiner au maximum le très modulable roadster BMW. "La moto est une vraie show bike, mais conserve toute la fiabilité et les aspects sécuritaires et pratiques du modèle d'origine", informe Giuseppe.

Si le résultat est visuellement percutant, c'est qu'en dehors du cadre, très peu d'éléments majeurs de la moto sont restés intacts. L'équipe de fous-furieux qui a accouché de ce projet n'a rien laissé au hasard. L'échappement reste presque d'origine, à l'exception de la sortie façon mégaphone, faite-main. Si la suppression de la boîte à air d'origine fait perdre quelques chevaux au flat-twin, la cure d'amaigrissement reste impressionnante : la NineT perd 25 kilos!

Le dessin global, assuré par Radikal Chopper et Giuseppe, a été réalisé par Metalbike Garage. On fond littéralement devant les tés de fourche et le pontet de guidon patinés. Le bloc compteur digital minimaliste ajoute un côté steampunk au tout et on peine à se contenir en détaillant l'engin.

Visiblement, la partie réservoir/coque arrière est d'un seul tenant et est aussi façonnée à la main. Pas de moulage, que du travail pointu et méticuleux, pour un résultat saisissant. Les belles pièces sont aussi légion, comme les protège carters Rizoma, qui fournit également les clignotants, rétroviseurs et autres réservoirs de maître-cylindre.

Et si la transformation esthétique a tapé dans l'oeil de BMW, qui a exposé la bête sur son stand pendant l'EICMA, la mécanique a aussi eu droit à une séance d'optimisation chez Edelweiss Motorsport, un préparateur allemand spécialisé dans les moteurs boxer refroidis à air, comme chez BMW Motorrad ou Porsche.

Arbres à cames renforcés, pistons forgés, réalésage des cylindres, modification de l'admission et du mapping moteur : la NineT pouvait tranquillement aller cracher 130 chevaux au banc d'essai... et humilier une BMW suralimentée lors de l'Essenza Sprint Race, une course de drag' remplie de préparations plutôt dingues.

On ignore les moyens déployés pour arriver à un tel résultat, mais voilà encore une préparation qui nous fait dresser les poils!

Source :  Bikeexif, LowRide Magazine

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons
Essai de la Yamaha MT-09 SP - Notre vidéo de présentation
Dévoilé à l'occasion du salon Eicma de Milan 2017, la Yamaha MT-09 SP a tout pour plaire avec son amortisseur Öhlins et sa nouvelle fourche réglable.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires