Article du

Touratech trouve un repreneur

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Touratech était placé en cessation de paiement le mois passé. Voilà la solution réglée puisque l’équipementier allemand a trouvé un investisseur.

Si tout allait pour le mieux pour Touratech il y a encore peu, la descente aux enfers a été rapide et relativement inattendue. En effet, l’entreprise se préparait à étendre son centre de production, la demande croissante se faisant sentir. Jusque là, tout positif donc.

Sauf que c’est là que les soucis ont commencés. Retards d’implantation, problèmes logistiques et surtout, baisse de la production et des approvisionnements ont commencé à causer de sérieux soucis à Touratech.

A court de liquidités, l’entreprise allemande s’est vue contrainte de demander sa mise en cessation de paiement à la cour de Villlingen-Schwenningen au mois d’août, demande validé le 1er novembre dernier.

Happich GmbH, fabricant allemand d’accessoires et d’intérieurs pour les véhicules commerciaux s’est positionné pour le rachat de Touratech. L’accord qui entrera normalement en vigueur au 1er janvier 2018 reste soumis à diverses conditions qui devront logiquement être remplies avant la finalisation du rachat.

Le Directeur Général de Happich GmbH, Marc Pelzer, a expliqué : « Touratech complète parfaitement notre portefeuille de produits précédents. Je suis impatient de débuter cette nouvelle tâche ».

De son côté, le Dr Dirk Pehl, administrateur de la procédure  de rachat de l’entreprise allemande a ajouté : « L’acquisition est une très bonne solution pour Touratech. Nous avons trouvé le partenaire idéal. Les employés de Touratech, qui ont fait un excellent travail au cours des dernières semaines, peuvent envisager l’avenir avec confiance. Je tiens à remercier les clients pour leur fidélité ».

Vous l’aurez donc compris, la majorité des employés sera conservée, ce qui est déjà une bonne nouvelle. De plus, le siège de l’entreprise sera toujours basée Niedereschach.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Essai Bridgestone Battlax A41 - Une gomme spéciale pour les gros trails
A l’aube 2018, Bridgestone a agrandi la famille Battlax avec l’A41, une gomme destinée aux maxi-trails de dernière génération.
Ixrace MK2 - Le silencieux au look MotoGP disponible avec homologation suisse
Le fabricant d'échappement Ixrace arrive en Suisse avec son nouveau système d'échappement MK2 adoptant le look des échappements de MotoGP.
ForeverFree - L'invention d'un Neuchâtelois au service des motards paraplégiques
Il y a trois ans, Maxime Pugin s'est lancé dans une belle aventure, celle de créer un système permettant de maintenir une moto en équilibre ; en ligne de mire, les paraplégiques, les personnes amputées ou âgées qui auparavant étaient motards.
Les protections moteurs Stark arrivent en Suisse - Un tarif unique pour toutes les motos
Une nouvelle marque de protections moteur "STARK" fait son apparition en Suisse, via MRPS Racing qui est basé à Genève.
Un camping-car Citroën spécial motards, le Jumper Bike Solution
En Allemagne, Citroën vient de lever le voile sur le Jumper Bike Solution, un Jumper pas comme les autres développé spécialement pour les motards qui ne voyagent jamais sans leur monture.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.
Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'essai dans toutes les situations !
En ce début de saison, nous avons testé le Pirelli Diablo Rosso Corsa sur circuit comme sur route. Un pneu tri-gommes polyvalent offrant d'excellentes performances !

Liens Partenaires